Sommaire
L’automne s’installe tranquillement et la température se refroidit dans notre Québec, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir ressentis. Les souris, les rats, les mulots l’ont remarqué aussi, et se mettent dès octobre en quête de lieux tempérés pour y passer l’hiver et nicher au chaud.
À l’instar des oiseaux qui migrent vers les chaleurs du Sud, les rongeurs ont besoin d’assurer leur confort et leur survie durant les mois les plus froids.
Pour ces petits mammifères, votre maison semble parfaite et si une fissure s’avère un chemin vers l’intérieur, ils vont l’exploiter.
Nul intention de vous effrayer, au contraire, mais vous sensibiliser sur cette possibilité d’intrusion dans vos murs, greniers, vides sanitaires, c’est déjà alerter sur les mesures à prendre pour agir et vous prémunir de ces désagréables invasions.
Quels sont les signes de présence de souris dans une maison?
-
Des excréments qui ressemblent à un grain de riz noir
La présence d’excréments est le signe le plus évident que ses souris vivent et circulent dans votre habitation. Ces excréments ressemblent un peu à des grains de riz brun foncé et peuvent être retrouvés partout où les rongeurs ont fouiné dans votre maison, chalet ou même condo.
Les armoires, les tiroirs de cuisine, les garde-manger derrière les électro ( cuisinière, réfrigérateur, etc).
-
Des grignotements diffus
Les rats et souris ne font pas partie de la famille des rongeurs pour rien, ils grignotent tout sur leurs passages, ils rongent comme ils respirent, c’est leurs vies.
Soyez attentifs, si dans les placards et autour des plinthes vous voyez apparaître de petits trous c’est qu’un individu, peut-être bien plus s’est installé et qu’il a va nicher pour “noël”.
Vous ne constaterez pas mais , les rongeurs ont Ils ont une fâcheuse tendance à grignoter les câbles électriques ce qui a pour effet de provoquer des courts circuit pouvant aller à l’incendie.
-
Des débris dans la maison
Cherchez et remarquez les petits tas de débris dans les coins à proximité des armoires de cuisine, du buffet ou dans les zones moins fréquentées de la maison (caves et les greniers) et qui sont en désordre. Ces zones sont des stations pour les rats et les souris pour s’alimenter et les piles de débris qu’ils font sont essentiellement un signe de leurs présences.
-
Du bruits dans les murs
Vous entendez des bruits étranges, sorte de grattements ou grincements dans les cloisons, les planchers ou dans le plafond. Non, ce n’est pas un cauchemar, c’est probablement intrus qui circule et se fraye un chemin à travers vos murs.
-
Des odeurs diffuses et nauséabondes
Avez-vous remarqué des odeurs de moisi ou d’urine ? C’est encore un signe qui indique un endroit clos et peut-être infesté.
Etre alerté et agir contre la présence de rongeurs avant l’automne
Ces signes indicateurs de la présence de rongeurs, dans votre logis doivent vous inciter à prendre des mesures de prévention adéquates afin de les chasser avant d’avoir à lutter contre une infestation de grande ampleur.
Les souris et rats propagent l’hantavirus, contaminent les sources alimentaires (salmonellose des rongeurs) et peuvent nuire à l’intégrité structurelle de votre maison.
suivez alors les conseils de cet article pour assurer une prévention efficace contre la présence des souris dans votre maison.
Besoin d’un spécialiste pour vous débarrasser des rongeurs?
Si ces parasites ont déjà envahi votre cocon familial, appelez nos professionnels d’À Bas Prix Extermination immédiatement.
Nous vous aiderons à localiser et éliminer tous les rongeurs vivant dans votre maison.
Nous pouvons également vous aider à localiser les points d’entrée possibles de sorte que vous pouvez prévenir de futures infestations de rongeurs en calfeutrant les ouvertures.
Contactez-nous aujourd’hui pour de plus d’informations sur ce que Infestation Montréal peut faire pour vous!
Propriétaire et Technicien Expert de la compagnie. Notre mission est d’offrir un travail de qualité tout en donnant les meilleures recommandations du marché.