exterminateur haut

Auteur des Articles : Réjean

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Blogue Général

Voici les articles écrit par Réjean Lessard un exterminateur de Montréal, il intervient sur l'ensemble du grand Montréal en tant que spécialiste de la gestion parasitaire sur les infestations d'insecte , de rongeurs et la remise dans l'environnement des animaux sauvages.

Papillon de jour, papillon de nuit et chenille

Ordre : insectes lépidoptères Espèces : 150 000 espèces dans le monde On trouve deux groupes d’insectes distincts : les Rhopalocères (papillon de jour), « antenne avec une massue » les Hétérocères (papillon de nuit), « antennes de forme diverse » Les papillons de jour et de nuit se distinguent par la forme de leurs antennes. Ce…

Lire plus...

Des insectes qui n’en sont pas… arachnides, crustacés…

1. Que veut dire le mot arthropode? 2. Les scorpions et les araignées sont-ils des insectes? 3. Y a-t-il des scorpions chez nous? 4. Y a-t-il des araignées dangereuses au Québec? 5. Comment les araignées fabriquent-elles leur toile? 6. Est-ce que tous les crustacés sont aquatiques? 7. Les mille-pattes ont-ils 1 000 pattes? 8. Les…

Lire plus...

Les insectes et leurs rôles dans la nature

Traiter un sujet aussi ambitieux que le rôle des insectes dans la nature est une gageure, mais c’est finalement ce qu fait l’ensemble du site au fil de ces 200 pages et plus… Car au-delà des articles qui ne parlent de notre activité de gestion parasitaire, de très nombreux articles sont centrées sur des insectes…

Lire plus...

Problème d’hantavirus et le contrôle des souris

Face à un travail de contrôle des rongeurs, les professionnels de la lutte antiparasitaire peuvent se retrouver à quatre pattes dans un vide sanitaire, une zone que les rats et les souris aiment s’approprier. Certaines précautions sont nécessaires pour ne pas ramener involontairement une maladie infectieuse à la maison. Au Canada, en 2013 et en 2014, on…

Lire plus...

Phobie des bestioles, souris ou araignée

La phobie des araignées, aussi appelée  arachnophobie est une peur exagérée de ces insectes, provoquant une mésadaptation. Les personnes souffrant de musophobie (la peur des rongeurs) vivent le même type de peur exagérée pouvant désorganiser leur existence, lorsqu’elles sont en présence de rats ou de souris. Symptômes et outils traitement de la phobie L’arachnophobie,ou la…

Lire plus...

Santé Canada lance la base de contrôles pour les entreprises de pesticides

Les Canadiens ont accès aux rapports d’inspection Santé Canada a annoncé que les informations sur les inspections des entreprises qui fabriquent des produits antiparasitaires seront désormais à la disposition du grand public dans une base de données en ligne. Santé Canada dans la transparence Les Canadiens peuvent rechercher dans les résultats concernant la conformité des…

Lire plus...

Conseils et prévention contre les Rats

Le Rat Norvège également connu sous le nom de rat d’égouts est le plus connu au Québec et le plus courant dans les États des Grands Lacs. Il est souvent confondu avec le Rat de toit moins commun, sauf si vous connaissez bien leurs traits et leurs physionomies. En voici une description plus précise. Grand et trapu, environ 6…

Lire plus...

La relation de l’homme avec les insectes

Les insectes et les hommes cohabitent ensemble sur la terre, c’est un fait! Parfois la cohabitation se passe bien et parfois l’homme est obligé d’éliminer certains insectes par le biais d’un expert en extermination. En effet, la prolifération des bibites peut être gênante et entraîner des dégâts dans les plantations ou des dévastations dans le…

Lire plus...

Les insectes piqueurs

Les insectes sont minuscules et il est souvent très difficile de les apercevoir. Pourtant, leur piqûre peut faire mal, voire même être mortelle. Plusieurs insectes piquent ou mordent comme les moustiques, les punaises de lit, les guêpes, les frelons, les tiques et même les fourmis. Mais des questions se posent à ce niveau. Les insectes…

Lire plus...

La musophobie ou la peur des souris et des rats

Rat, souris, rongeur, hamster… Ces petits rongeurs sont un véritable cauchemar pour certaines personnes. On appelle cette peur la musophobie. Pour d’autres personnes, au contraire, ces rongeurs sont des animaux domestiques adorables, qu’ils chouchoutent dans leur main. Les rats et souris sont surtout des animaux nuisibles. En fait c’est leur prolifération et leur interaction avec…

Lire plus...

Les poux de tête: comment les traiter?

Le pou (Anoploures) est un insecte parasite de l’homme,  suceur de sang.  Les poux sont munis de tarses à une seule griffe qui peut se replier et s’agripper à un poil. De l’ordre des phthiraptères (Phthiraptera), le pou s’accroche fermement à un poil à l’aide de ses pinces tandis qu’il se nourrit sur son hôte. L’homme est…

Lire plus...

L’automne propice aux infestations de souris et rat

L’automne s’installe tranquillement et la température se refroidit dans notre Québec, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir ressentis. Les souris, les rats, les mulots l’ont remarqué aussi, et se mettent dès octobre en quête de lieux tempérés pour y passer l’hiver et nicher au chaud. À l’instar des oiseaux qui migrent vers les…

Lire plus...

Réactions allergiques aux piqûres de guêpes ou d’abeilles

Vous avez eu une réaction allergique aux piqûres de guêpes ou d’abeilles? L’anaphylaxie peut être déclenchée pas seulement par les piqûres d’abeilles ou de guêpes, mais par divers autres moyens tels que les aliments, le latex, et l’immunothérapie. Si une personne à une réaction anaphylactique, la réaction n’est pas seulement localisée à la zone de…

Lire plus...

Comment éviter d’apporter des punaises de lit dans vos bagages après un voyage!

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous. 514-418-5050 Vacances de rêves ou séjour d’enfer? Avez-vous planifié un voyage pour bientôt? Si oui, vous êtes probablement impatient de faire une escapade dans le Sud dans une île paradisiaque et de passer du temps en famille. Si vous séjournez dans un hôtel, il y a malheureusement un…

Lire plus...
et, consectetur felis odio leo ante. accumsan eget libero. Praesent