Sommaire
Elles aiment souvent se nicher dans des endroits sombres comme l’entre-toit ou le grenier de votre maison. Si vous êtes actuellement convaincu que votre maison envahie par les chauves-souris, vous devez comprendre que c'est une situation extrêmement grave qui nécessite une solution immédiate et radicale.
Le fait de voir une seule chauve-souris indique la présence d'une colonie.
En cas d'une telle alerte, débutez sans tarder le processus de désinfection et de capture, afin de repousser ces rongeurs volants.
Les chauves souris (chiroptera) du Québec
Divisées en deux familles, il existe huit espèces de chauves-souris au Québec :
- Les migratrices, qui partent vers le sud de novembre à mars (les rousses, cendrées, argentées).
- Les résidentes, qui restent au pays durant l’hiver (nordiques, petites et grandes, brunes, pygmées de l'Est, pipistrelles de l'Est).
Ces dernières constituent le problème principal de l'espèce, pour les populations en ville comme en région.
Ordre
Règne: | Animalia |
---|---|
Embranchement: | Chordata |
Sous-embranchement: | Vertebrata |
Super-classe: | Tetrapoda |
Classe: | Mammalia |
Cohorte: | Placentalia |
Super-ordre: | Laurasiatheria |
Quelles techniques pour éloigner les chauves-souris?
Pour commencer le processus d’éloignement de chauves-souris, vérifiez les trous ou les fissures de la structure de votre maison. Assurez-vous de les calfeutrer adéquatement. Les chauves-souris utilisent la moindre ouverture comme une porte d'entrée dans votre maison. Ne fermez pas les ouvertures avant que le problème soit bien réglé; elles risquent d'être coincées à l'intérieur et de mourir.
Si vous essayez de supprimer les chauves-souris par vous-mêmes, soyez prudent et portez une combinaison de protection, ainsi que des gants très épais avant de toucher.
Ce n'est pas un mythe de croire que ces créatures ailées de la nuit apportent avec elles de nombreuses maladies infectieuses telles que la rage.
Malgré tous les conseils, le moyen le plus sûr pour vous de retirer la colonie de chauves-souris dans l'ensemble de votre maison est d'engager un professionnel en extermination de chauves-souris. Nous avons l'habitude de traiter ce genre de problème, tout en portant une attention particulière à la santé des gens et des animaux domestiques qui habitent sur les lieux.
De plus, nous disposons de l'équipement le plus avancé possible afin de régler votre problème. En outre, nous sommes bien équipés pour faire face aux dangers potentiels de l'envoi au large des chauves-souris, ce que la personne moyenne ne sera pas en mesure de faire.
Si votre maison est infestée de chauves-souris, rappelez-vous que vous devez prendre des mesures immédiates pour éliminer l'ennemi. Vous devez comprendre que la suppression des chauves-souris n'est pas une tâche facile. Il est recommandé de faire appel à un exterminateur professionnel de chauves-souris pour faire le travail pour vous.
Infestation Montréal, une entreprise là pour vous aider.
Estimation gratuite, service rapide et efficace.
Chauve-souris engluée dans le papier tue mouche
Récemment, nous avons trouvé chez un client une chauve-souris gisant sur le sol, juste au dessous d’un papier tue mouche. Elle s’y était engluée. Or, les chauves-souris sont de très bons alliées pour lutter contre les mouches !
Voici comment la sauver, car si on ne fait rien, elle meurt à petit feu. Cela pourrait vous intéresser à l’occasion.
Il ne faut pas chercher à lui déplier les ailes collées, car elles sont très fragiles et pourraient se déchirer.
De l’huile d’olive
D’abord, on la badigeonne très délicatement d’huile d’olive, avec un petit pinceau doux, en insistant sur les ailes. Faites attention de ne pas toucher à sa tête.
Ensuite, dans une assiette creuse, on la baigne dans un centimètre d’eau avec une goutte de shampoing pour chien. Les ailes peuvent alors se déplier et on les lave le plus soigneusement possible avec le petit pinceau.
Enfin, on la rince à l’eau claire dans les mêmes conditions.
Un peu d’attention
Gardez la pour la journée en observation dans une boîte fermée mais aérée, avec un chiffon humide. Si tout va bien, elle sera capable de déplier elle-même entièrement ses ailes (et le dernier doigt pour la pointe des ailes).
Répétez le soin si besoin
Si elle n’y arrive pas, c’est peut être qu’il y a encore de la colle : refaite entièrement le soin (huile, shampoing et rinçage). Vous verrez sans doute dans l’eau de rinçage toutes les petites saletés se décoller.
Au soir, remettez la dehors le temps de sécher, un peu en hauteur pour qu’elle puisse prendre son envol. Quand elle sera prête, elle se mettra à tendre ses ailes au maxi en vibrant plusieurs fois, puis se lancera !
Articles concernant les animaux sauvages égarés:
- Piéger les ratons Laveur et les rendre à la nature
- Capture de Chauve Souris
- Faire fuir les pigeons des bords de fenêtres
- Chasser les marmottes du jardin
- Comment éloigner les moufettes
- Contre les écureuils gris du Québec
Besoin d'un exterminateur? Tél. 514-418-5050