exterminateur haut
Exterminateur araignée

L'extermination des Araignées

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur d’insectes » L’extermination des araignées

Exterminateur Araignée Certaines personnes sont effrayées par la présence d'araignée et leur apparence répugne plusieurs: c'est l'arachnophobie.

Contrairement à la croyance populaire, les araignées ne sont pas des insectes: elles appartiennent à la classe des arthropodes. Elles ont huit pattes bien développées et leur corps est divisé en deux parties.

Elles constituent l'ensemble le plus peuplé des arachnidés et elles arrivent au septième rang dans le nombre d'espèces présentes dans le monde entier par rapport à d'autres organismes. En 2008, les taxinomistes ont enregistré 40,000 espèces d'araignées, mais cette évaluation est à revérifier pour déterminer si toutes les espèces sont correctement classées.

Nom français: Araignées
Nom anglais: Spiders
Classe: Arachnides
Ordre: Araneae

Information sur ces arthropodes

Les araignées n'ont pas d'antennes comme les insectes. Leur abdomen est bien développé et sa forme est spéciale. On peut comparer l'abdomen de l'araignée est à une filière, car on y retrouve différents types de glandes qui serviront à la fabrication du fil de ses toiles.

La tisseuse et ses toiles

Les toiles d'araignées sont très diversifiées de l'une à l'autre, dans leur forme et dans leur taille. Les araignées ont adopté différentes techniques étonnantes pour capturer leur proie.

La plupart des espèces capturent leur proie à l'aide de la détection de vibrations, mais certaines arachnides du genre Portia ont su développer leur sens de la vue.

L'intestin des araignées est très étroit, de sorte qu'elles sont incapables de manger une nourriture solide. Elles mélangent donc leurs aliments avec des enzymes digestives, puis broient ces aliments avec leurs pédipalpes, car elles n'ont pas de mâchoire.

Araignée et cocoon Les mâles utilisent des rituels de séduction fascinants, ( voir la veuve noire), mais leur durée de vie est très courte. Ils meurent après quelques croisements.

Reproduction et durée de vie

Au début de l'automne, les femelles tissent des sacs dans lesquels elles pondent leurs œufs. Ce sac abrite plusieurs centaines d'œufs qui vont éclore au printemps suivant.

La plupart des espèces ont une durée de vie d'environ 2 ans, mais certaines espèces tropicales, comme la tarentules et les allélomorphes, peuvent vivre jusqu'à 25 ans en captivité.

Les morsures d'araignées sont responsables d'un certain nombre de symptômes tels que:

  • maux de tête,
  • rougeur,
  • douleur,
  • démangeaison, etc.

Savez-vous que les sources lumineuses et les points d'eau les attirent ?

Les araignées jouent rôle positif dans l'environnement. Elles prennent une part très importante dans l' écosystème. Lorsqu'elles s'installent à l'intérieur de nos maisons, elles deviennent envahissantes et indésirables, à cause du coté sale de leurs toiles.

L'application d'une solution insecticide liquide en émulsion peut s'avérer très efficace pour les éliminer.

Si c'est votre cas, nous vous offrons le service d'extermination des araignées.

buttons

Les araignées: très utiles dans la nature

Si vous avez des insectes dans votre maison comme des fourmis, ou des mouches, vous avez probablement aussi un problème d'araignées à éliminer. Celles-ci envahissent nos maisons en été, attirées par les insectes présents à l'intérieur.

Description rapide

L'araignée commune mesure habituellement moins d'un pouce de longueur et leur couleur peut varier. Elles ne sont pas considérées comme dangereuses pour les humains, mais il peut être gênant de voir leurs toiles poussiéreuses se retrouver dans les coins de votre maison.

Les hommes, pas seulement les entomologistes, ont toujours été ébahis par la nature et les insectes. Nous avons tous besoin d'apprendre a les observer, car si à première vue ce monde peut sembler répugnant, il n'en demeure pas moins qu'elles jouent un rôle dans l'équilibre naturel des choses.

L'aversion pour les araignée se nomme l’arachnophobie.

Les toiles d’araignées 

cocon d'arraignéeNe vous êtes-vous jamais étonné de voir qu’une toile d’araignée se détend sans se déchirer lorsqu’une mouche vient la heurter à pleine vitesse?

Les techniciens en quête de matériaux à la fois légers et résistants ont longtemps observé l’araignée pour pecrer le secret des qualités de son fil. Et des bio technologues britanniques ont breveté un procédé qui permet d’isoler la séquence de gènes responsable des propriétés particulières du fil d’araignée.

Selon le Times de Londres,  le transfert de ce segment de matériel génétique dans une certaine bactérie leur permet de produire ce fil sur commande. Ce fil pourrait être utilisé dans la fabrication des gilets pare-balles pour la police et l’armée.

Maintenez-les loin!

éliminer-les-araignées Il n'existe aucune méthode infaillible pour empêcher les araignées d'entrer dans votre maison, mais certaines choses sont possible pour éviter qu'elles s'installent définitivement chez vous.

Le calfeutrage contre les bibites:

Bloquer tous les petits trous autour de votre maison peut empêcher les insectes d'entrer par les portes, les fenêtres, les évents d'aération, les ouvertures autour des tuyaux ou des fils électriques ou du câble.

Votre cheminée doit être inspectée, car elle peut offrir des points d'entrées aux bestioles. Le rebouchage des trous passe aussi par l'utilisation de coupe-bise ou d'un joint de silicone autour des portes et des fenêtres.

Une autre mesure de prévention consiste à réduire le taux d'humidité au niveau du sol de votre maison. À l'intérieur, enlevez les toiles avec un aspirateur et débarrassez-vous des cocons qui sont en fait des sacs d'œufs.

Vous continuez à voir des araignées au plafond et les coins de pièces en dépit de vos efforts de prévention? Vous trouvez que leur nombre augmente de plus en plus? Il est peut-être temps de contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Les insecticides du commerce

Vous pouvez vous procurer des insecticides en vente libre qui prétendent tuer les araignées et autres insectes, mais ces produits sont conçus pour un usage domestique et sont souvent utilisés de manière incorrecte.

Il y a un vrai danger sanitaire lié à cette utilisation, notamment pour les enfants et les animaux de compagnie.

Un technicien exterminateur certifié est hautement qualifié pour vous débarrasser des araignées et des autres insectes nuisibles. De plus, il possède et maîtrise l'équipement adéquat pour traiter les surfaces, il connaît les insecticides à utiliser. Il a le savoir-faire nécessaire pour éliminer chaque catégories de nuisibles, qui concerne son métier.

La multiplication des araignées

extermination-araignée Si vous avez plus d'araignées dans votre maison cette année, alors vous n'êtes pas les seuls.

En raison de la météo et de la saison plus chaude, nous sommes tous susceptibles de subir une recrudescence de ces créatures effrayantes, à l'instar des fourmis et de nombreuses espèces de coléoptères.

Le temps humide apporte plus d'insectes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre maison!

Les araignées se nourrissent d'autres insectes. Si vous avez plusieurs bestioles à l'intérieur de votre domicile, les araignées s'y inviteront, devenant un vrai problème de gestion parasitaire.

La morsure d'aranéides peut provoquer une réaction allergique douloureuse.

Le spécialiste de la lutte antiparasitaire

Pourquoi ne pas tous les éliminer?

En tant qu’exterminateur de Montréal, on rencontre des clients qui pensent que notre profession n'a qu'une quête: exterminer tous les insectes sans distinction, ce n'est pas le cas. Nous respectons le monde des bibites. Nous sommes fascinés par leur capacité d'adaptation et l'ingéniosités qu'ils déploient pour vivre et survivre.

L'exterminateur cherche à mieux gérer l'environnement et supprime seulement la prolifération malsaine des nuisibles.

Réjean Lessard
Technicien en gestion parasitaire chez A Bas Prix Extermination

Un technicien se rend chez vous pour évaluer le niveau d'infestation. Il est là pour vous conseiller sur la meilleure méthode à utiliser, afin de trouver la cause et par la suite éliminer ces indésirables.

Comment les produits chimiques tuent les araignées ?

Les produits que nous utilisons sont homologués pour le type d'araignée que nous avons à traiter.

Les insecticides professionnels tuent directement au contact et laissent un résiduel d'efficacité qui dure quelques semaines après l'application. Le produit agit sur l'araignée par absorption et cause sa mort.

L'insecticide est un poison qui extermine par des moyens secondaires. L'araignée se nourrit d'insectes prisonniers de sa toile. Lorsque cet insecte est lui-même empoisonné, l'araignée s'empoisonne à son tour.

En résumé, si vous êtes aux prises avec des araignées ou tout autre sorte d'insectes envahissants et que vous désirez garder votre maison à l'abri....

Faites appel à un professionnel en extermination d'araignées, de chez Infestation Montréal

L'estimation est gratuite, le service est rapide et les résultats en valent la peine.

Téléphonez-nous pour une estimation gratuite! 514-418-5050

Question et réponses sur les araignées

  1. Le araignée est-elle un insecte?
  2. Que signifie le terme arthropode?
  3. À quoi ressemble une exuvie d'insecte?
  4. Y a t-il des araignées dangereuses au québec?
  5. Comment les araignées tissent-elle leur toile?

L'araignée est-elle un insecte?

Non, l'araignée n'est pas un insecte. Elle possède quatre paires de pattes plutôt que trois. Sa tête est soudée au thorax, réduisant son corps à deux parties distinctes plutôt que trois. Elle n'a jamais d'aile, ni d'antenne. On place les araignées et les scorpions, ainsi que les mites, les tiques et les faucheux, dans une classe différente de celle des insectes: les arachnides. Les scorpions possèdent en plus une paire de pinces.

Que signifie le terme arthropode?

Ce mot désigne tous les animaux munis d'un exosquelette, dont le corps est segmenté et les pattes articulées. Le grand groupe des arthropodes englobe: les insectes,

  • les araignées,
  • les scorpions,
  • les centipèdes,
  • les mille-pattes,
  • les crustacés (crevettes, homards, crabes, écrevisses, cloportes)
  • et d'autres groupes moins connus.

Les insectes, à eux seuls, constituent 90 % des espèces d'arthropodes.

À quoi ressemble une exuvie d'insecte?

Le phénomène de la mue se produit chez d'autres animaux à squelette externe comme les araignées, les homards et les crevettes.

Y a t-il des araignées dangereuses au Québec?

Les araignées n'ont pas l'habitude d'attaquer lorsqu'on les manipule délicatement. S'il arrive qu'une araignée nous morde, il ne faut pas s'inquiéter: son venin, capable de paralyser ou tuer de petits animaux, ne nous cause qu'une douleur passagère. Aux États-Unis, seules quelques espèces sont considérées dangereuses: la veuve noire et quelques tarentules.

Comment les araignées tissent-elle leur toile?

Le fil qu'elles utilisent pour tisser leur toile provient de filières situées au bout de l'abdomen. Ces petites excroissances produisent des filaments de soie, qui peuvent être enduits d'une substance collante où les insectes s'engluent. Il existe plusieurs types de toile; certaines sont tellement caractéristiques qu'elles permettent d'identifier l'araignée qui les a lissées. Des espèces disposent leurs fils dans toutes les directions; tandis que d'autres tissent leur toile en spirale, à l'aide d'un fil collant, sur des rayons de soie bien tendus. Certaines construisent leur piège en forme d'entonnoir ou de tunnel. Elles s'embusquent à proximité, prêtes à saisir leur proie dès qu'une vibration de la toile les en avertit.

Avec leur fil, les araignées ne font pas que des toiles: elles emballent les insectes capturés; enveloppent leurs œufs dans un sac sphérique et certaines espèces en tapissent les parois de leur terrier.

adipiscing commodo dolor. id vulputate, eleifend risus venenatis