Accueil » Exterminateur d’insectes » Enlever un nid de guêpes avec un exterminateur

Enlever un nid de guêpes avec un exterminateur

destruction-nid-guêpesÉliminer un nid de guêpes est recommandé, surtout s’il est situé à proximité de la maison.

Les gens confondent souvent les guêpes aux abeilles. La différence n’est pas toujours évidente, tenant compte de la diversité des espèces  ( voir nos illustrations) et de l’ignorance qui règne sur le sujet.

Les guêpes se nourrissent principalement des autres insectes. Elles ont une grande variété de formes et de couleurs. Elles peuvent piquer à plusieurs reprises si elles sentent une menace et peuvent même s’attaquer aux enfants lorsqu’ils s’amusent trop près de leur nid.

C’est pour cette raison que le contrôle des guêpes est encouragé. Les insecticides sont généralement utilisés pour procéder à l’extermination de nid de guêpes.

Nom français: Guêpes
Nom anglais: Yellowjackets, Hornet
Nom latin: Vespula, Vespa, Dolichovespula
Classe: Insectes
Ordre: Hyménoptères
Famille: Vespidés

Évitez de les attirer

Si vous avez l’habitude de prendre vos repas à l’extérieur, rappelez-vous que les sources de nourriture, plus particulièrement celles qui sont de regorgent de protéines doivent être recouvertes.

Les guêpes sont attirées par les odeurs.

Évitez de courir après celles qui se sont approchées et n’essayez pas de les écraser. Les autres guêpes seront attirées par une hormone appelée la phéromone, qui sera libérée lorsque vous aurez écrasé les guêpes.

La meilleure chose à faire est de les éviter et de se tenir à l’écart du nid. Éviter aussi l’utilisation des parfums et des couleurs qui ont tendance à attirer les guêpes.

insectes2-min

 Téléphonez au 514-418-5050

Enlever un nid : protégez-vous!

  1. La première chose à considérer quand on veut procéder à la destruction d’un nid de guêpes, c’est de songer à la protection de ceux qui vivent à l’intérieur de la maison.
    Par mesure de prévention, assurez-vous toujours que les portes et fenêtres soient bien fermées. Lorsqu’elles se sentiront menacées, les guêpes voudront sûrement vous attaquer.
  2. Il y a différentes méthodes naturelles de contrôle des guêpes. Il existe des pièges qui sont en vente libre et disponibles dans les grands magasins ou commerces spécialisés dans l’extermination.
    Certaines personnes font des recherches sur la fabrication de piège à guêpes et le font eux-même. Il est important de se rappeler que les pièges doivent être vidés chaque jour, pour éviter que les guêpes s’échappent et qu’elles forment un autre nid.
    Enfin, la plus radicale des mesures pour éliminer naturellement les guêpes est le déplacement du nid de guêpes.
  3. Faites très attention: dans ce processus de destruction totale, il est recommandé de porter plusieurs épaisseurs de vêtements ou, encore mieux, une combinaison ainsi qu’un chapeau muni d’un filet, afin de vous protéger contre de possibles représailles.
    Les guêpes sont au repos pendant la nuit, il est donc conseillé d’envisager l’attaque à ce moment puisque la plupart des insectes sont dans leur nid. Il est fortement déconseillé d’utiliser la lumière, car cela pourrait causer une certaine distraction pour les guêpes et les réveiller.
    Approchez-vous de la zone lentement et silencieusement. Essayez de ne pas faire trop de mouvements inutiles, car cela risque d’agiter les guêpes.
  4. Enfin, si vous êtes allergiques aux piqûres d’insectes ou si vous avez peur de vous faire attaquer, vous pouvez faire appel à un spécialiste en lutte contre les nids de guêpes.
    L’estimation est gratuite et le service est rapide et courtois. Nos spécialistes utilisent des produits homologués pour ce genre de problème qui sont sans danger pour l’environnement. Téléphonez-nous, nous sommes là pour vous aider…

Reconnaître la guêpe, l’abeille, le bourdon

 

Faites appel à un professionnel

exterminateur nid de guêpe Si vous voulez tout de même détruire le nid de guêpes par vous-même, voici ce que vous devez faire:

  1. Premièrement, avant de commencer, assurez-vous d’être habillé en conséquence. Rentrez votre pantalon dans vos bas et mettez du ruban adhésif autour de vos manches. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous faire piquer par une guêpe!
  2. Deuxièmement, pour détruire un nid de guêpes, il est préférable d’attendre tard en soirée, car les guêpes sont de retour au nid et se reposent.

Pourquoi détruire un nid de guêpes?

Les guêpes sont utiles sur le plan écologique, parce qu’elles participent à la pollinisation. Leurs habitudes de nidification les ont souvent amenées à s’approcher trop près des humains.

Les guêpes peuvent causer un réel danger quand elles envahissent votre jardin, votre balcon ou patio, votre cabanon. etc… Si vous découvrez un nid de guêpes près de votre maison ou dans une zone où il est susceptible de présenter un risque pour votre famille ou vos animaux de compagnie, il serait préférable de détruire le nid de guêpes.

Étant donné l’agressivité de certaines espèces, il est plus prudent de faire venir un technicien en gestion parasitaire pour enlever le nid à votre place. Les exterminateurs sont habitués à faire ce genre de travail et ils ont les produits et l’équipement nécessaire. En plus, ils vous donneront une garantie écrite sur le travail.

6 espèces de guêpes
6 espèces de guêpes: Frelon européen, frelon-géant, frelon asiatique, vespula vulgaris, abispa, vespa orientalis.

Pourquoi?

Si vous souhaitez profiter du beau temps et de votre terrasse sans danger, il est nécessaire de détruire le nid. Les guêpes attaqueront, c’est inévitable.

Lors de la période estivale, la plupart des gens prendront plaisir à cuisiner à l’extérieur et à pique-niquer dans les parcs. L’été étant très court au Québec incite la plupart d’entre nous à profiter de cette saison. On peut ainsi passer un peu de temps sous le soleil.

Vous ne serez toutefois pas seul à vouloir jouir de la belle température. Les guêpes aussi vont en profiter grandement et souvent à vos dépens. C’est connu, les guêpes aiment bien les pique-niques, mais elles n’apportent rien à partager! Les guêpes sont des preneuses et si vous ne voulez pas partager votre repas avec elles, vous devrez vous battre contre elles.

six sortes de guêpes
Six autres espèces de guêpes: Poliste gaulois, guêpe germanique,  vespa similima, philanthus triangulum, megascolia maculata, polistes canadensis.

Éliminer les guêpes

Dans les lieux publics, il n’y a pas grand-chose à faire contre les guêpes. À la maison, c’est une autre histoire. On peut se débarrasser des guêpes de sorte que vous et votre famille serez en mesure de profiter pleinement de votre terrasse.

Assurez-vous de garder votre poubelle toujours fermée hermétiquement. Une poubelle qui dégage de mauvaises odeurs peut attirer les guêpes à la recherche de nourriture gratuite.

Si vous avez un problème grave de guêpes, passez en revue les contours de votre propriété à la recherche de trous qui peuvent abriter un nid. Si vous découvrez un nid de guêpes bien installé, n’achetez pas de pièges à guêpes. Ces pièges ne captureront que quelques guêpes, mais ils n’arriveront jamais à toutes les exterminer.

Trouvez la reine et éliminez-la.

4 étapes simples:

D’autres guêpes: cercidis fumipennis, poliste galicus, auplopus, guêpes des bois, dasymutila accidentalis, scotia hirta.
  1. Trouvez le nid en observant les allées et venues des guêpes. Les guêpes sont très actives durant la journée et il est généralement facile de voir où elles vont.
  2. Pour éliminer les guêpes, il faut détruire le nid. Assurez-vous de le faire très tard le soir ou très tôt le matin. Les guêpes sont moins actives à ce moment et la majorité est dans le nid. L’avantage supplémentaire? Vous avez beaucoup moins de chances d’être piqué que dans la journée.
  3. Si vous aimez manger à l’extérieur autour d’un bon barbecue ou pique-nique, pour ne pas attirer les guêpes, conservez les aliments et les boissons convenablement couverts.
  4. Videz les poubelles fréquemment et gardez les couvercles de poubelle solidement en place.

Il est certainement utile de prendre toutes les mesures que vous pouvez pour éliminer les guêpes et les frelons. Ces insectes sont les plus agressifs au cours de l’été. Protégez votre famille et vos animaux domestiques. Sachez qu’un arrosage extérieur contre les insectes peut aider à réduire la possibilité que les guêpes s’installent chez vous.

sortes de guêpes
Guêpes: Dasymutila ocidentalis, scotia hirta, xiphyridea, orussidae, dolichovespa saxonica,vespula austriaca

Nous offrons une estimation gratuite.

buttons

Téléphonez à un de nos techniciens, 514-418-5050 nous sommes là pour vous aider à éliminer les guêpes.

technicien-certifié

13 questions pour avoir toutes les réponses à propos des guêpes

guêpes aglomerées

  1. Pourquoi les guêpes piquent-elles?
  2. Les guêpes meurent-elles après avoir piqué?
  3. En cas de présence de guêpes faut-il courir ?
  4. Toutes les guêpes jaunes et noires sont-elles dangereuses?
  5. Les guêpes font-ils partie des insectes sociaux?
  6. Dans quel type de société vivent les guêpes et bourdons ?
  7. Comment les guêpes forment-elles leur nid?
  8. Comment les guêpes construisent-elles leur nid?
  9. Les guêpes sont-elles des insectes pollinisateurs?
  10. Les ailes des guêpes sont-elles toutes identiques? 
  11. Les guêpes peuvent-elles voler par grand froid?
  12. Que mangent les guêpes?
  13. Est-ce que les guêpes sont des insectes parasites?
lectus ultricies efficitur. risus libero. et, quis, Aliquam nec venenatis,