exterminateur haut

Une infestation de puces s’aggrave

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur d’insectes » Une infestation de puces s’aggrave

infestation-puces
Cycle de la puce

Les puces vous envahissent du jour au lendemain. Une fois qu'elles s'installent dans votre tapis, il est difficile de les faire sortir. Les puces adultes sont un problème, mais la pire partie du problème, c'est lorsqu'elles pondent des œufs.

Passer l'aspirateur est un bon moyen d'éliminer plusieurs puces adultes. Mais qu'en est-il des œufs qui survivent ? Garder votre espace de vie propre et faire le ménage régulièrement élimine une partie des puces. Toutefois, une population considérable reste. Et cette population sera très occupée à se multiplier!

Vous faites face à une infestation de puces? Quel cauchemar !

Nom français: Puces
Nom anglais: Fleas
Classe: Insectes
Ordre: Siphonaptères
Famille: Pulicidés

Quelques trucs pour prévenir l'infestation 

insectes2-min

Appelez notre Exterminateur de puces 514-418-5050

Nettoyer votre tapis une fois par semaine c'est bon, mais ce n'est pas suffisant. Vous devriez passer l'aspirateur tous les jours, tôt le matin afin d'éliminer le plus d'insectes possible, incluant les punaises de lit. N'oubliez pas le dessous des meubles. Déplacez le sofa et fauteuil afin d'atteindre le plus d'espace possible. Et une fois les puces ramassées dans le sac de l'aspirateur, débarrassez-vous immédiatement du sac, à l'extérieur de votre maison.

Si vous ne voulez pas avoir à changer les sacs à chaque fois que vous passez l'aspirateur: achetez un collier anti-puce et coupez-le en quelques morceaux. Jetez-en une pièce ou deux dans le sac de l'aspirateur. De cette façon, votre sac devient en quelque sorte comme une chambre à gaz pour les puces.

Si vous pensez que vous avez le contrôle de votre infestation de puces, vous êtes dans l'erreur. Il y a probablement d'autres œufs qui attendent pour éclore.

 Quatre options contre les puces:

  1. Vous pouvez passer l'aspirateur constamment. Tout simplement!
  2. Si vous décidez de conserver votre tapis, vous pouvez le traiter avec une solution faite à partir d'acide borique. ATTENTION, suivez attentivement les recommandations du fabricant afin de ne rien endommager.
  3. Vous pouvez faire appel à des spécialistes pour l'extermination de puce, Infestation Montréal. Nous sommes là pour vous aider.

Les puces de lit sont des insectes qu'on rencontre parfois dans les maisons où il y a des animaux, tels que des chats ou des chiens.

Bien que les puces se retrouvent surtout sur les animaux, elles peuvent également être trouvées sur les êtres humains. Elles se nourrissent très bien à partir d'un animal de compagnie comme d'un humain.

Les puces vs les punaises de lit?

piqure-de-puce-de-lit ATTENTION: il est important de connaître la différence entre une piqûre de puces et celle des punaises de lit. Ce sont des insectes piqueurs, oui, mais ils sont différents.

D'abord, sachez que les puces de lit, comme les punaises de lit, se nourrissent de sang.

On retrouve plus fréquemment la puce sur les chats ou les chiens, surtout durant l'été lorsque la température est chaude et humide. Dans le cas où vous vous seriez débarrassé de votre animal de compagnie infecté, sachez que la puce attaque volontiers l'humain, si elle n'a plus d'animal pour se nourrir. La piqûre qu'elle inflige à sa victime ressemble à une rougeur et démange la plupart des gens. Ce parasite peut sauter verticalement jusqu'à 16 pouces de hauteur. Sur une surface blanche, on peut les voir facilement malgré leur petite taille.

Certaines personnes confondent la puce avec un autre insecte piqueur communément appelé punaise de lit. La différence: les punaises de lit ne sautent pas, elles préfèrent la noirceur et elles s'introduisent dans le lit de sa victime pendant son sommeil.

La punaise de lit injecte un liquide anesthésiant. Ses victimes ne ressentent donc pas la piqûre sur le moment, mais après un certain temps, elles remarquent la présence d'une morsure ou d'une enflure rougeâtre. Elles ressentent alors une irritation ou une inflammation accompagnée de démangeaisons.

Des insectes envahissants

Les puces peuvent sauter d'une proie à une autre sur une distance de 15 pouces environs, ce qui est assez étonnant considérant de leur petite taille. Elles sautent à partir du sol et atterrissent directement sur vous, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Elles peuvent envahir très facilement votre lit, matelas, canapé et toutes sortes d'objets fabriqués de tissus. On les trouve en plus grande quantité surtout pendant la période estivale en raison des températures élevées. Les puces peuvent attaquer différentes parties du corps. Elles piquent souvent les pieds et les chevilles, puisque l'été, ce sont les parties du corps les plus facilement accessibles.

Les puces sont aussi des insectes envahissants. Bien qu'elles ne propagent pas de maladies, elles traumatisent souvent les personnes qui en sont infestées.

Si vous avez déjà une infestation de cet insecte, vous aurez besoin des services d'un exterminateur spécialisé dans ce domaine pour vous en débarrasser rapidement. Rappelez-vous qu'il ne vit jamais seul et que s'il s'installe chez vous, il peut rapidement se multiplier en pondant des œufs dans votre maison.

Les piqûres de punaises de lit ou de puces de lit sont un signe d'une possible infestation. Dans ce cas, il est plus prudent de contacter un spécialiste en extermination. Il jugera de l'étendue du problème et il vous proposera le meilleur traitement pour éliminer définitivement ces insectes de chez vous.

Téléphonez-nous, nous sommes là pour vous aider !

Besoin d'un Exterminateur?   Tél. 514-418-5050 ou Email

technicien-certifié

velit, felis sit mattis commodo vel, ut ipsum