Accueil » Exterminateur punaises de lit » Eliminer les punaises de lit avec la gestion parasitaire

Eliminer les punaises de lit avec la gestion parasitaire

Les insectes représentent parfois de vrais gros problèmes, peu importe qui est la victime et où elle est attaquée. Les punaises de lit est l’une des espèces qui à popularisé la lutte antiparasitaire.

Il existe de nombreuses entreprises dans ce secteur professionnel, encore appelé « extermination » qui propose des services de contrôle abordables contre les nuisibles (parfois ravageurs), Infestation Mtl Exterminateur à Montréal est l’une des plus établies sur le grand Montréal.

20 ans d’expérience, ça compte, la capacité d’intervenir sur l’ensemble de l’agglomération (Rive Nord comme Rive Sud est un fameux atout, et nos avis positifs sur tous les sites de « rating » font partie des éléments qui font la différence.

Voici quelques conseils utiles et des informations sur le contrôle de bed bug, le sujet de cet article aujourd’hui.

gestion parasitaire

 

Méfiez-vous des punaises de lit

Le lit est le lieu d’infestation  le plus évident, mais le reste de la pièce et peut-être de la maison en entier constitue aussi les abris des colonies… C’est pourquoi le contrôle des punaises de lit doit être envisagé “large”.

punaises de lits

C’est pourquoi il est essentiel d’interpréter tous les signes de présence de la cimex lectarius et de les détecter avant d’avoir à envisager l’envergure de l’intervention de selon les circonstances.

Avec un peu de chance ou de réactivité de votre part, votre expert en gestion parasitaire interviendra avant que la multiplication de l’insecte ne soit ingérable.

Trace de punaises de lit ?

Les punaises de lit excellent dans l’art d’occuper rapidement et en très grand nombre « le terrain » [entendez, le lit et tous ses contours, replis, cachettes], mais n’est pas si efficace dans celui de dissimuler sa présence.
Dès les premiers inconforts [la première piqûre de punaise (en fait une morsure qui devient prurigineuse comme les piqûres de moustiques), les premières traces noires dans le drap], il faut effectuer une inspection de base et vérifier l’étendue de sa présence.
Les meilleurs marqueurs, témoins d’une infestation de punaises des lits se trouvent dans les plis du matelas, les bois du lit et les draps eux-mêmes.

Ces minuscules traces brunes et noires sont des excréments, du sang, des punaises mortes peut-être vont être repérée grâce à une inspection simple, mais complète. détecter les punaises de lits

Où trouver des punaises de lit

Un bon contrôle des punaises de lit réclame un regard vigilant et étendu du lit, matelas, couvre-matelas, drap, oreiller et taie, car pour se régaler de votre sang l’insecte a besoin d’être à proximité de l’hôte. Vous chercherez aussi dans le sommier, les têtes de lit et les environs proches comme une commode ou une table de nuit, car ce sont des endroits prisés par cette vermine.

En cas de détection importante, l’inspection sera étendue à la chambre (armoires, plinthes, prise de courants et interrupteur, grille de l’air conditionné…

Il faudra dans un second temps détecter l’origine de la présence des punaises…

  • Une valise?
  • Un sac à dos de retour de voyage,
  • Un siège d’avion de train ou d’autocar,
  • Un taxi ou une auto partagée ?
  • Un fauteuil de boite de nuit ?

La punaise voyage beaucoup et facilement, c’est d’ailleurs ainsi qu’on la retrouve dans le monde entier.

Assis pendant deux heures au cinéma peut faire de vous une cible parfaite.

gestion parasitaire

Comment gérer le risque de punaises de lit en voyage ?

Les punaises de lit ont l’étonnante capacité à se propager en utilisant les personnes ou les animaux comme « transporteurs ».

En suivant les moyens mentionnés dans cet article, véritable guide de la gestion parasitaire de la punaise de lit vous limiterez les chances d’intrusions des punaises de lits dans votre chambre et votre maison.

porte valise Lorsque vous vous choisissez un hôtel, un appartement de location ou une chambre RBnB, vérifiez la literie, les coussins de canapé, en veillant aux signaux déjà mentionnés à propos des « suceurs de sang ».

Au lieu de poser et manipuler vos sacs et valises sur le lit ou le plancher, gardez vos bagages sur le porte-valise, après l’avoir vérifié.

Abstenez-vous de ranger vos vêtements dans les commodes et accrochez plutôt des vêtements qui peuvent être suspendus.

Somme toute, il n’y a jamais de certitude que ces insectes ne se sont pas faufilé dans vos valises à un moment ou à un autre de votre voyage. Et si cela vous arrive, faites intervenir un expert en gestion parasitaire local pour vous débarrasser des punaises avant une infestation massive.

quis, consectetur libero massa odio ante. in tempus vulputate, venenatis,