exterminateur haut

Extermination des rats

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur rongeurs » Extermination des rats

détruire les ratsVouloir repousser cet animal, que ce soit le rat noir, le rat de Norvège (plus connu sous le nom de rat d'égout) peut sembler cruel et irraisonné. Si ces "rattus" s’installent chez vous, il en va de votre tranquillité d'esprit, voire même de votre sécurité et de celle de votre famille.

Ces mammifères rongeurs omnivores et prolifiques vivent essentiellement dans les endroits où la nourriture et l'eau abondent. Ils s’immiscent dans votre domicile parce qu'ils sont sûrs d'y trouver tout ce dont ils ont besoin pour assurer leur subsistance: chaleur et repas faciles.

À l'instar des souris, ils sont également capables de ronger les fils électriques, ainsi que les câbles des équipements électroniques, jusqu'à les rendre totalement hors service. Un court-circuit électrique provoqué par des rats peut causer un incendie. Ils rongent aussi les tuyaux et conduites causant des fuites d'eau ou de gaz.

Un inspecteur en bâtiments rapporte qu'il a constaté des fondations fragilisées par des trous creusés par les rats.

Nom français: Rat de Norvège
Nom anglais: Brown rat, Norwegian rat
Nom latin: Rattus Norvegicus

Votre maison accueille les rats

Par ailleurs, votre domicile est aussi une excellente protection contre ses prédateurs naturels :

  • Chats,
  • Vipères
  • Rapaces
  • Renards

En ce qui concerne les habitats en région, les rats vont investir les salles et greniers d'entreposage. Ils risquent d'y détruire ou souiller les sacs remplis de grains et de céréales.

Repérez et piégez

Il existe plusieurs sortes de produits anti-rats (raticides)  dans les grands magasins de bricolage. Avant d'empoisonner un rongeur, il faut d'abord déterminer l'endroit où il a installé le nid de sa colonie.

Examiner l'accessibilité

Si l'ouverture est assez grande, vous pourrez installer un piège à ressort (tapette à rat)  ou une boîte à piège "Pest "contenant un appât. Lorsque le rat commencera à manger, un levier se refermera sur la tête de celui-ci.

Dans ce type de piège, la mort est immédiate

En revanche, si les rats se sont installés dans une partie étroite et non accessible de votre maison, vous devriez plutôt utiliser un piège collant. Vous n'avez qu'à décoller la bande plastifiée, installer un appât et placer le piège dans la zone infectée.

Et s'il n'est pas mort?

Surtout, n'oubliez pas que ces rongeurs ne sont pas appelés "vermine" pour rien. Il peut être dangereux pour vous d'essayer de les exterminer. Pensez aussi à vos enfants ou à vos animaux domestiques.

Faire appel à un technicien dératiseur certifié de chez A Bas Prix Extermination c'est gardé l'esprit tranquille. Celui-ci va s'occuper de gérer et régler votre problème d'invasion et détruire les rats.

Estimation gratuite, travail rapide et efficace, discrétion assurée, véhicule non identifié. N'attendez plus, téléphonez-nous, parce que rien ne vaut un professionnel!

Des spécialistes dératiseurs

éliminer les ratsSi vous décidez d'attraper l'un de ces rats, retenez que ces bestioles sont intelligentes. Elles ne sauteront donc pas sur le premier piège que vous leur présentez, même chargé du meilleur appât (qui n'est pas du fromage...)

Bien qu'ils soient bon marché et capables de faire une part du travail, il arrive que les pièges à ressort ou les trappes collantes ne coincent pas le rat définitivement. De nombreux clients rapportent le tracas de cette "chasse au rat ou à la souris" puisqu'ils retrouvaient les rongeurs à moitié morts seulement... ou en train de se décomposer dans les cloisons de la maison.

Faites donc appel à des spécialistes dératiseurs, des experts en extermination de rongeurs

Vous débarrasser des rats, c'est leur métier!

Téléphone :  514-418-5050

technicien-certifié

Le piège: une solution pour les éliminer

Bien que vous puissiez utiliser pratiquement n'importe quoi comme appât (fruits, chocolat, etc.), c'est le beurre d'arachide qui attire le plus les rongeurs. Il reste frais pendant plusieurs jours et il ne peut pas être facilement déplacé par l'animal (pour aller le grignoter ailleurs).

Cet appât n'est pas adapté à tous les types de pièges. Il faut d'abord bien observer et comprendre son fooc.

Bien qu'il existe des produits-appâts empoisonnés, leur utilisation n'est pas forcément recommandée. Mal utilisé, ils sont dangereux pour les enfants et pour les animaux domestiques.

Par ailleurs, si le rat ne reste pas coincé dans le piège et qu'il a mangé un appât empoisonné, il ira mourir dans un coin inaccessible, entre-toit ou comble par exemple. Il entraîne ainsi une puanteur et attire d'autres insectes nuisibles.

produits raticides

Sept conseils de dératiseur:

Une fois que vous avez réussi à vous débarrasser des rats dans votre maison, il est temps de faire en sorte qu'ils ne reviennent jamais.

  1. Bouchez et calfeutrez le moindre accès dans la maison (trous, fissures, failles, écarts de plancher dans le soubassement...) Une ouverture de 12 mm suffit à favoriser l'intrusion dans un édifice.
  2. Les rats aiment les caves de service et les sous-sols. Assurez-vous d'inspecter soigneusement ces deux endroits.
  3. Colmatez ces petits accès avec un mélange de ciment avec des copeaux de métal, cela fonctionne bien. Lissez la surface extérieure du trou, de sorte que les rats n'aient rien pour s’agripper et ne tentent de ronger le même passage.
  4. Assurez-vous que l'extérieur de votre maison est libre de débris, que les rats pourraient utiliser comme abri. Ne laissez pas de nourriture à leur portée et mettez vos ordures dans des poubelles fermées.
  5. Lorsque vous dératisez, nettoyez les excréments et l'urine. Portez toujours des gants puis assurez-vous de vous laver les mains, car ils peuvent être porteurs de maladies.
  6. Si vous vous faites mordre, contactez immédiatement votre médecin
  7. Le plus raisonnable est de faire appel à des spécialistes en extermination. Ils sauront éliminer les rats pour vous et sauront aussi traiter le calfeutrage anti-intrusion à votre place.

Protegez votre maison

N'attendez plus... Nous attendons votre appel!

514-418-5050 Grand Montréal:  

L'exterminateur connait bien ces rongeurs

extermination de ratPour pouvoir exterminer les rats, il faut envisage une approche complètement différente de celle qu'on utilise pour exterminer les insectes.

Les rats ont un sens olfactif qui leur permet d'éviter les poisons comme la  "mort au rat".  Ils sont aussi doués d'intelligence qui leur permet de "flairer le piège".

Connaitre leur morphologie

  • La tête mesure 2 cm environ, le museau est pointu
  • Les yeux sont proéminents
  • Les oreilles grandes, alertes et dépourvues de poil
  • Les pattes antérieures possèdent 4 doigts, les postérieures en ont 5
  • Le pelage varie du brun au gris noir. Il est dru sur le dos tandis que la partie ventrale est plus clairsemée.
  • La queue est longue et son corps effilé
  • Taille moyenne 45 cm
  • Poids entre 130 et 200 grammes

Sa vision est assez faible. Ils naissent même aveugles. En revanche, les autres sens (ouïe, odorat, goût, et toucher - via les vibrisses du museau ou "moustaches") sont vivement développés.

Leur mode de vie

Ils sont de bons coureurs, d'excellents grimpeurs et de bons nageurs aussi.

Ce sont des animaux sociaux. Le groupe est une force: les individus communiquent et s'adaptent à chaque situation.
Les rats aiment les végétaux:

  • fruits,
  • légumes
  • céréales
  • graines
  • racine

Ils dévoreront aussi la nourriture pour animaux de compagnie. Ils ont tendance à manger à leur faim.

Ils préfèrent parcourir des itinéraires qu'ils connaissent bien entre leur refuge et leur source de subsistance. Ils ne laissent pas de poils sur leurs pistes. En revanche, à l'extérieur, l'herbe couchée pourra révéler leur passage.

Exterminer les rats n'est pas si facile. Un spécialiste en gestion parasitaire utilise des méthodes appropriées. Il reçoit des informations professionnelles de l'AQGP, dont il est normalement membre.

Il apporte des garanties de résultats. Il traite l'invasion à sa source et il prodigue des conseils de prévention pour le futur.

Aux moindres doutes, ne "niaisez" pas avec les rongeurs.

À Montréal:  514-418-5050

Comment trouvez un nid de rat?

exterminer les ratsRemonter au nid n'est pas simple. Une fois identifiée, quelques passages dans les murs, vous pouvez suivre leur cheminement et découvrir les entrées dans votre maison.

Parfois, c'est un trou dans le sous-sol ou une porte de garage laissée ouverte. Vérifiez aussi un tuyau brisé et les entrées de gaines techniques.

Ne bloquez aucune ouverture tant que vous n'êtes pas en mesure de déterminer s'il y a d'autres rats à l'intérieur. Vous devriez vérifier tous les lieux révélant la présence d'excréments.

Si vous ne trouvez ni passage ni logique de cheminement, faites appel aux services d'un spécialiste avant que la colonie ne se développe davantage.

La multiplication de l'espèce

La maturité sexuelle d'une ratte se situe entre 2 et 5 mois. Sa gestation est de 22 jours avec une capacité de 6 portées par an ... Avec 6 à 8 petits par portée, cela fait un potentiel de 45 ratons par an, par femelle!

Ne laissez pas le temps à une colonie de multiplier ses membres et ses nids à travers la maison.

L'éradication des rats est complexe

exterminateur de ratContrairement à la croyance populaire, les produits et les pièges qui sont utilisés pour exterminer les souris ne sont pas les mêmes pour les rats.

Pour les infestations des rats, vous devez adopter une approche complètement spécifique.

Tout comme les souris, les rats ressentent les dangers qui les menacent. Ils utilisent toutes sortes de tactiques pour éviter les raticides du "pest control" et rester en vie.

Concernant les rongeurs : souris, rats, mulots :

Caractéristiques communes des rats

Les deux espèces de rats les plus communes au Québec sont le rat d'égout (rattus norvégius) et le rat noir (rattus rattus ) légèrement plus petit que le premier.

Ils sont nettement plus grands que leurs cousines les souris, mais ne dépassent jamais 500g.

Les deux espèces sont d'origine asiatique. Elles se sont répandues en Europe pour parvenir en Amérique du Nord à bord des navires de colons. C'est d'ailleurs pour cette raison que les anglophones les appellent parfois "Old World rats".

Selon les espèces, certains préfèrent les greniers, tandis que d'autres les sous-sols.

Articles concernant les rongeurs : Souris, Rats, Mulots :

Des articles sur la thématique des rongeurs

À venir

  • Combien coûte un exterminateur de souris?
  • Utilisation de l'huile de menthe poivrée comme répulsif naturel pour souris
  • Antiparasitaires à ultrasons: Ce que vous devez savoir avant d'acheter
  • Lutte préventive contre les ravageurs -
  • Recommandations locales
  • Entreprises de lutte antiparasitaire et exterminateurs de souris les mieux cotées à Montréal
ipsum libero. ipsum Donec venenatis, Phasellus mattis tristique consectetur elit. dapibus