exterminateur haut

Des fourmis dans la maison

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Des fourmis dans la maison

eradiquer-fourmisC'est vrai, des fourmis dans la maison, il y en a partout dans le monde. Mais certaines d'entre elles sont considérées comme des ennemies destructrices.

Au Québec, quand on parle d'éradiquer des fourmis, on parle plus particulièrement de la fourmi charpentière qui détruisent nos maisons. Il faut s'en débarrasser le plus tôt possible. Comme leur nom l'indique, elles sont en mesure de s'attaquer à la charpente de votre maison. Elles s'alimentent dans votre nourriture et elles détruisent vos plantes. Elles construisent leurs fourmilières à l'intérieur de vos murs et elles causent parfois de graves dommages à la structure du bois.

Il existe d'autres types de fourmis, comme la fourmi domestique odorante, la fourmi pharaon ainsi que la fourmi de pavé qui sont les plus répandues.

Règne: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Sous-embranchement: Hexapoda
Classe: Insecta
Sous-classe: Pterygota
Infra-classe: Neoptera
Super-ordre: Holometabola
Ordre: Hymenoptera
Sous-ordre: Aprocrita
Infra-ordre: Aculeata

Deux types de fourmis dans votre maison:Où les chercher?

  1. La première est la petite fourmi brune. On la retrouve généralement à l'extérieur, mais elle se retrouve parfois à l'intérieur, en quête de nourriture. En général, ces fourmis sont inoffensives, mais elles deviennent envahissantes lorsqu'elles fouillent dans notre nourriture ou qu'elles se promènent librement sur les comptoirs de cuisine.
  2. L'autre variété est la fourmis charpentière, tel que mentionné ci-haut. Elle creuse des cavités à l'intérieur du bois de la maison. À long terme, ces cavités peuvent causer des dommages importants à la structure du bâtiment. Il est donc indispensable d'éliminer totalement ces fourmis de votre maison.

Éliminer les fourmis est un processus parfois difficile pour plusieurs personnes. Différentes stratégies sont utilisées selon les types de fourmis et le degré d'infestation. Un contrôle efficace commence par l'identification de leur nid. Cela permet également de trouver leur porte d'entrée.

Se débarasser des fourmis visibles s'avère inutile, puisque le reste de la colonie, incluant la reine et les œufs sont généralement cachés. Détruire la reine et les œufs dans leur nid est un remède plus efficace pour éliminer les fourmis de façon définitive.

De l'extérieur à l'intérieur

eliminer-les-fourmis En quête de nourriture, il arrive souvent qu'elles s'installent dans votre domicile.

Pour contrôler les fourmis, vous devez boucher les fissures et les crevasses des fondations du bâtiment. Les coins et les bords des murs doivent être correctement scellés, de telle sorte que les fourmis seront incapables de s'introduire à l'intérieur de la maison. Les fourmis qui réussissent à faire leur nid à l'intérieur de la maison seront présentes tout au long de l'année.

Il est très important d'éliminer complètement les colonies qui se trouvent sur votre terrain. L'identification de leurs nids peut être accomplie en suivant le sentier que les fourmis ouvrières empruntent, lorsqu'elles retournent au nid avec leur source de nourriture. Une fois l'inspection terminée, les appâts et les pesticides peuvent être utilisés pour détruire leurs nids. Les appâts sont placés dans la zone où les fourmis ouvrières se nourrissent et viennent recueillir de la nourriture pour leur reine et les autres membres de leurs colonies. L'appâtage peut prendre de 2 à 3 semaines avant de voir les résultats.

Si vous n'arrivez pas à régler votre problème, il faudra faire appel à des spécialistes en extermination. Les insecticides qu'ils utilisent vont éliminer toutes les fourmis de façon définitive, y compris la fourmi reine. Nous recommandons ensuite de poursuivre le traitement à l'extérieur de la maison pour s'assurer qu'il n'y en aura pas de nouveau dans la maison. Estimation gratuite, travail garanti par écrit.

Maison des fourmis

Bien qu'elles soient souvent considérées comme un insecte nuisible à l'intérieur des maisons, il ne faut pas oublier que les fourmis sont également très actives à l'extérieur et qu'elles sont une aide précieuse pour l'environnement.

Eh oui, c'est un fait! Elles aident à aérer le sol, contrôler les populations d'autres insectes et même agir en tant que laboureurs en décomposant les matières organiques.

Mais qu'arrive-t-il quand on s'aperçoit qu'on est victime d'une infestation de fourmis dans la maison? Si cela est votre cas, sachez que notre entreprise est soucieuse de l'environnement et qu'il est primordial pour nous d'opter pour une méthode appropriée de contrôle des parasites.

Éliminer les sources de nourriture

Les fourmis, c'est bien connu, vivent en colonies. Chaque fourmilière est composée d'une multitude de fourmis, des milliers et parfois même des millions. La reine est la seule femelle fertile. Les autres femelles sont des fourmis ouvrières et elles sont responsables des travaux à effectuer au sein de la colonie. Elles entretiennent le nid et c'est elles qui vont à la recherche de la nourriture.

Fait intéressant, selon les différentes espèces de fourmis, certaines peuvent avoir plus qu'une reine, comme c'est le cas des fourmis pharaons, par exemple.

La taille et la structure des colonies de fourmis sont variées. Il arrive que les fourmis peuvent même créer de nouvelles colonies indépendantes avec leurs propres reines. Ces nids sont situés tout près de la première colonie. On appelle ces différentes formations, des colonies satellites.

Le meilleur moyen pour prévenir une infestation est d'entreposer toute la nourriture dans des sacs ou des contenants fermés hermétiques.

  • Assurez-vous que votre plan de travail dans la cuisine est toujours propre et exempt de miettes.
  • Nettoyez les comptoirs de cuisine, les éviers, les armoires et les étagères afin qu'ils ne restent aucun résidu.
  • Il faut aussi penser à restreindre leurs sources d'eau en veillant à ce que l'évier de la cuisine soit asséché après chaque utilisation, et n'oubliez pas de vérifier les robinets qui fuient.

Si vous voulez empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison: une autre solution qui est assez efficace. Il s'agit d'inspecter l'extérieur de celle-ci et de sceller et calfeutrer minutieusement toutes les fissures, les crevasses et les trous qui s'y trouvent.

Si vous avez mis en pratique tous ces excellents conseils et que vous n'arriviez toujours pas à vous débarrasser des fourmis, envisagez la possibilité d'engager un professionnel en gestion parasitaire. Nos techniciens sont formés quant à l'utilisation des pesticides et ils sont soucieux des gens et de leur environnement. Téléphonez-nous, l'estimation est gratuite. Service rapide et efficace, un appel vous convaincra...

Utilisation de pesticides

Si vous faites des recherches pour savoir comment éradiquer les fourmis, vous verrez qu'il y a un certain nombre de méthodes différentes que vous pouvez choisir. Plusieurs personnes bien intentionnées vont essayer de faire de travail eux-mêmes en achetant différentes sortes de pesticides pour éliminer les fourmis dans la maison.

Ces produits en vente libre, ne sont pas mauvais, mais il faut que vous sachiez qu'ils sont conçus pour un usage domestique et que finalement, ils ne seront utiles qu'en contact direct avec les fourmis. Ces produits ne seront d'aucune utilité dans le cas d'une infestation de fourmis charpentières.

Après la première vaporisation, vous croirez les avoir exterminés pour de bon, mais comme le produit n'a aucune efficacité à long terme, vous allez devoir recommencer le même processus à plusieurs reprises. En plus, ce genre de produit agit souvent comme un répulsif, cela signifie qu'au lieu d'exterminer les fourmis, vous les repoussez et vous vous trouvez par le fait même à agrandir votre problème.

Si vous avez une infestation de fourmis charpentières, faites appel à des spécialistes en extermination. Les produits que nous utilisons sont règlementés et homologués pour éradiquer les fourmis. Quand ils sont appliqués par un technicien approuvé, ils sont sans danger pour votre famille ainsi que vos animaux de compagnie.

technicien-certifier

Articles concernant les fourmis

massa sem, dolor pulvinar facilisis Praesent porta. quis neque. leo ut