exterminateur haut

Lutter contre la fourmis de pavé

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Lutter contre la fourmis de pavé

fourmis-de-paveVous avez repéré les allées et venues de petites fourmis marchant autour de votre maison, près de vos trottoirs, sur votre patio?

Vous avez observé de petits monticules de poussière fine ou de terre meuble sur votre terrain? Vous pourriez avoir un problème de fourmis de pavé.

Les fourmis sont des insectes sociaux et elles vivent en colonies. Elles sont très travaillantes. D'ailleurs, certains écrivains s'inspirent de celles-ci pour écrire de magnifiques histoires...

Mais c'est une autre histoire lorsqu'elles se mettent à envahir nos maisons. Dans ce cas, certaines personnes vont faire appel aux services d'un spécialiste pour l'extermination des fourmis de pavé.

Nom français: Fourmi des pavés
Nom anglais: Pavement Ant
Nom latin: Tetramorium caespitum
Classe: Insectes
Ordre: Hyménoptères
Famille: Formicidés

Pourquoi entre-t-elle dans votre domicile?

Généralement, la fourmi domestique ou de pavé reste à l'extérieur sous les trottoirs ou les dalles. Si une fourmi isolée se perd dans votre maison, ce n'est pas alarmant: on la chasse et le problème est réglé.

Il arrive pourtant qu'elles entrent dans les maisons et représentent un désagrément. Elles investissent les lieux, attirées par la nourriture facile qu'elles trouvent au sol et dans les fonds de placard.

Sucre, graisses, protéines même en petite quantité constituent un garde-manger à portée de main facile. Si petites, il est difficile de calfeutrer les entrées pour éviter les intrusions.

La présence en grand nombre de ces petits insectes doit être prise au sérieux, un ou plusieurs nids est peut-être installé l'intérieur ou autour de votre maison. Dans ce cas, il faudrait appeler un professionnel qui estimera l'ampleur des dégâts et procédera à leur extermination si cela est nécessaire.

Identifier la source des fourmis demande un examen attentif de leur cheminement et une connaissance des habitudes de l'insecte.

Éviter l'intrusion

Examinez soigneusement le terrain, et procédez à une inspection minutieuse de l'extérieur de la maison. Vous remarquerez peut-être une fissure au niveau du solage ou un trou dans un joint de brique.

  • Il n'est pas rare que le calfeutrage autour des fenêtres soit décollé, craqué ou même manquant. Il faut alors songer à faire quelques travaux de rénovation.
  • Vérifiez aussi le calfeutrage autour des fils qui échangeurs d'air, les évents d'aération, les sorties de sécheuse qui entrent ou communiquent avec l'intérieur
  • Ne manquez pas de vérifier le coupe-froid des portes, sans oublier celle du garage.

Inoffensives...mais on ne vit pas avec des fourmis!

Malgré ces bons conseils, si vous n'arrivez pas à vous débarrasser des fourmis domestiques ou de pavé, sachez qu'elles sont inoffensives et qu'elles ne sont pas susceptibles d'attaquer les humains ou les animaux de compagnie. Cependant, elles peuvent envahir votre cuisine et vos réserves alimentaires, ce qui en répugne plus d'un. Normal!

technicien certifié

Appelez l'exterminateur

Se débarrasser des fourmis peut sembler simple, mais si vous n'avez pas éliminé toute la colonie de fourmis, elles reviendront. Certains magasins vendent des appâts pour fourmis et d'autres produits, mais ils sont conçus pour un usage domestique. Ils peuvent réduire temporairement le nombre des fourmis qui sont visibles autour de votre maison, mais ils ne résoudront pas l'infestation dans son ensemble.

Pour exterminer les fourmis de manière efficace, rapide et sécuritaire, contactez des spécialistes en gestion parasitaire. Spécialistes dans la lutte contre la vermine résidentielle, commerciale et industrielle.

Estimation gratuite, service rapide, travail garanti par contrat.

Articles concernant les fourmis

libero. eleifend ut sem, ultricies libero felis at ipsum massa quis, Praesent