exterminateur haut

Les fourmis domestiques odorantes

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur Fourmis » Les fourmis domestiques odorantes

fourmis-domestique-odoranteLes journées rallongent et la température se réchauffe. Sur l'herbe, vous voyez des petites fourmis domestiques odorantes qui commencent à apparaître partout où vous regardez.

Si vous voyez quelques fourmis domestiques odorantes dans la cour arrière, il n'y a rien à craindre, car elles se nourrissent du nectar sucré des fleurs. Parcontre, si vous suivez le sentier qu'elles empruntent et que cela vous mène vers  l'intérieur de la maison, alors il est temps de faire appel aux services d'un exterminateur de fourmis.

Les fourmis constituent la famille des Formicidae (ou formicidés en français). Avec les guêpes et les abeilles, elles font partie de l’ordre des hyménoptères, sous-ordre des Apocrites.

Ces insectes sont sociaux. Il s'agit du terme utilisé pour désigner un type d'organisation sociale, qui se caractérise par un groupe d'individus divisé en castes: reine, mâles, ouvrières. Elles forment des colonies, appelées des fourmilières, allant de quelques dizaines à plusieurs millions d’individus.

Qu'est-ce que cette fourmi?

Leur nom vient de l'odeur qu'elles dégagent quand on les écrase: une odeur nauséabonde. Son comportement n'a rien à voir avec la fourmi charpentière, qui représente l'espèce la plus nuisible pour la maison.

Lorsqu'elle est prise de panique, elle se déplace rapidement. Son abdomen en pointe libère une phéromone d'alarme (odeur de noix de coco), qui attire d'autres fourmis à cet endroit.

Les fourmis domestiques odorantes mesurent seulement 1/10 de pouce et sa couleur varie du brun-rougeâtre à noir.  Chaque femelle pond un seul œuf par jour et les jeunes fourmis atteignent l'âge adulte en 24 jours environ. Les femelles et les fourmis ouvrières peuvent vivre plusieurs années.

Prévenir une infestation dans ma maison ?

Pour prévenir l'infestation, conservez les aliments dans des sacs scellés à glissière et des récipients fermés. Gardez toutes les surfaces de préparation de la cuisine propre et libre de résidus. Le régime alimentaire des fourmis est très varié et elles seront heureuses de manger à peu près n'importe quoi, bien qu'elles préfèrent les aliments sucrés.

La nourriture des animaux de compagnie peut également leur procurer un joyeux festin.

Déceler le problème?

Si vous apercevez des fourmis domestiques odorantes dans votre maison, il y a de bonnes chances que vous soyez victime d'une infestation.
Beaucoup de gens essaient de contrôler le problème eux-mêmes à l'aide d'appâts pour fourmis ou de vaporisateurs, mais ce n'est malheureusement pas une bonne idée. Sachez que les produits en vente libre ne tuent qu'aux contacts directs de l'insecte et qu'ils agissent plus comme un répulsif . Le produit repousse les fourmis au loin et risque de l'étendre en divisant la colonie à différents endroits de votre demeure.

Une fois divisée, la colonie se reconstruit et le problème devient double, avec deux nids à traiter.

La meilleure façon d'obtenir une idée de l'étendue de l'infestation est de contacter une entreprise spécialisée dans l'extermination. Ces professionnels sont en mesure de régler le problème rapidement et efficacement.

Estimation gratuite, service rapide et efficace, discrétion assurée. Téléphonez-nous...514-418-5050

technicien-certifier

Articles concernant les fourmis

massa odio dictum id Phasellus amet,