Accueil » Extermination » Comment nettoyer en toute sécurité les excréments de souris

Comment nettoyer en toute sécurité les excréments de souris

Les souris sont porteuses de maladies et de bactéries potentielles. Les secteurs de votre maison infestés par les souris contiendront sans aucun doute des quantités considérables d’urine, de selles et de salive.

Une fois que toutes les souris ont été enlevées et que leur entrée continue a été empêchée, il est important de nettoyer le désordre.

La contamination des souris à l’intérieur des armoires, derrière les appareils ménagers ou sur le dessus des comptoirs peut être dangereuse. Il est essentiel que certaines mesures de sécurité soient respectées.

Le hantavirus est l’un des plus grands problèmes de santé associés aux excréments de souris. Le virus vit à l’intérieur des excréments de souris et, lorsqu’il est perturbé, il peut se propager dans l’air.

Les humains qui inhalent la maladie sont les plus à risque de transmission. Lors du nettoyage, il faut tout mettre en œuvre pour éviter de remuer les poussières nocives.

Commencez par aérer l’espace infecté.

Ouvrez autant de portes et fenêtres que possible pendant au moins 30 minutes pour permettre une ventilation adéquate. Restez hors de l’espace pendant ce temps.

masque filtrant Assurez-vous de porter l’équipement de sécurité approprié pendant le nettoyage.

  • Il est recommandé de porter un masque respiratoire complet avec des cartouches filtrantes  certifiées. Ils peuvent être achetés dans les magasins de fournitures de sécurité.

Les masques anti-poussière en papier jetables n’offrent pas la même protection et ne devraient pas être utilisés pour nettoyer les saletés toxiques.

  • Des gants non absorbants ou en caoutchouc devraient également être portés.

Pour éviter que des particules dangereuses ne se déplacent dans l’air, ne balayez ou n’aspirez pas les excréments de souris.

Tremper soigneusement toutes les surfaces infectées avec un désinfectant de qualité commerciale. Un mélange d’une partie d’eau de Javel à 10 parties d’eau peut également être utilisé.

Essuyez toutes les excréments et le matériel d’imbrication avec un essuie-tout et jetez-les dans des sacs de plastique bien scellés. Placer les sacs à l’extérieur dans un contenant hermétique et les mettre à la collecte des ordures. N’oubliez pas de jeter également les gants et les serviettes.

Lavez-vous soigneusement les mains et les vêtements avec de l’eau et du savon.

Nettoyage des excrément de souris dans l’entre-toit

Les souris qui ont trouvé leur chemin dans une maison passeront beaucoup de temps dans le grenier. La chaleur et l’obscurité des greniers en font un endroit idéal pour les souris pour se cacher et se reproduire.

Les propriétaires peuvent souvent passer des années sans savoir qu’ils ont des souris au grenier et choqués de découvrir à quel point l’activité a été intense juste au-dessus de leurs têtes.

traces souris dans l'entre toit

Avec le temps, le grenier qui abrite les souris commencera à montrer des preuves significatives. Un coup d’œil rapide dans le grenier révélera non seulement leurs tunnels de passages  à travers l’isolation mais aussi les centaines de déjections qu’elles ont laissées derrière eux.

Les souris dispersent leurs excréments partout où elles vont, ce qui rend impossible tout nettoyage localisé. Dans de nombreux cas, une restauration complète du grenier est nécessaire.

Les excréments de souris dans l’entre-toit ou le grenier ne sont pas seulement nocifs pour la santé, ils peuvent aussi nuire considérablement à la valeur de votre maison. L’activité de la souris documentée sur le rapport de l’inspecteur en bâtiment ne passera pas inaperçue par les acheteurs potentiels. Pour éviter cette situation, il peut être nécessaire d’enlever et de remplacer toute isolation contaminée.

Votre technicien exterminateur est de conseils précieux , il maîtrise les services de restauration d’entre-toit éprouvés, sécuritaires et efficaces.

Des articles sur la thématique des rongeurs

A venir

  • Combien coûte un exterminateur de souris?
  • Utilisation de l’huile de menthe poivrée comme répulsif naturel pour souris
  • Antiparasitaires à ultrasons: Ce que vous devez savoir avant d’acheter
  • Lutte préventive contre les ravageurs –
  • Recommandations locales
  • Entreprises de lutte antiparasitaire et exterminateurs de souris les mieux cotées à Montréal
fringilla id Curabitur velit, at in suscipit tristique