exterminateur haut

Extermination de fourmis à Montréal

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Extermination de fourmis à Montréal

infestation-fourmis

L'extermination des fourmis de votre domicile est nécessaire.

La famille des camponotus (nom latin de l'insecte) compte plus de 985 espèces, causant bien des dommages.
Les fourmis sont des invités très désagréables, surtout quand elles décident de s’installer dans votre maison.
Alors que la plupart des fourmis sont parfaitement inoffensives, d’autres mordent ou grugent les charpentes et peuvent causer des dommages matériels.
La fourmi noire commune (ou fourmi de sucre) est relativement inoffensive, tandis que les fourmis charpentières causent de dommages aux structures des demeures. Ces bris ressemblent à celles produites par les termites ou les d’autres insectes xylophages (mangeuses de bois).
Quel que soit le type de fourmi installé dans votre maison, nous allons mettre en œuvre les moyens les plus sûrs de les éliminer définitivement.

Identifier le type

Si cet insecte envahit votre logis, la première étape consiste à déterminer l'espèce en cause et le lieu du nid (fourmilière) . S’il s’agit de d’une fourmi commune ou domestique, un plan de match sera mis en place pour les anéantir.

  • Les fourmis font partie de l’ordre des hyménoptères; familles : *Formicidés, Myrmicidésdes.
  • Nous les reconnaissons par la couleur du thorax, différente selon le type.
  • Elles mesurent de 6mm à 2,5cm. La reine est la plus grosse de la colonie.

technicien certifié

Utiliser les bonnes techniques

Il y a quelques années, les gens utilisaient différentes sortes de produits (insecticides toxiques pour la santé) pour pulvériser les insectes qu'ils trouvaient dans leur maison.

Cela a changé, heureusement. Les gens sont de plus en plus conscients de l'impact des produits chimiques sur la santé. C'est pour cette raison que le Ministère de l'Environnement en collaboration avec Santé Canada ont interdit certains insecticides nocifs pour la santé, tant des humains que des animaux domestiques.

Chaque fourmi a son propre comportement

Malgré leurs ressemblances physiques, les fourmis ont des habitudes différentes. Reconnaître leurs comportements permet de les identifier et d'établir une stratégie pour les éliminer de votre domicile.

La fourmi odorante

De couleur brun-rougeâtre, cette espèce préfère les aliments sucrés.

Chaque femelle pond un seul œuf par jour. Les jeunes atteignent l'âge adulte en 24 jours environ. Les ouvrières et les femelles peuvent vivre plusieurs années.

Les fourmis charpentières

En comparaison, ce type est reconnue pour s'introduire dans les parties mortes du bois, comme une souche d'arbre ou à l'intérieur d'une maison lors d'une infiltration d'eau. La fourmi charpentière est de couleur noire et est une des plus grosses fourmis au Québec.

Contrairement à leur nom, cet espèce ne se nourrit pas de bois. Elle mange de tout: ce dont l'humain se nourrit et aussi d'autres insectes.

La reine peut pondre 15 à 20 œufs chaque semaine. Ils arrivent à éclosion environ 2 mois plus tard. Les ouvrières peuvent vivre jusqu'à 7 ans. La reine vit jusqu'à 25 ans!

Recourir à une entreprise d'expérience?

Cela nous amène à la question :

Faire appel à une compagnie d'extermination ?

Parce que les professionnel de la gestion parasitaire connaissent les différentes habitudes de ces insectes. Chaque maison doit être traitée selon son degré d'infestation.

Les exterminateurs adaptent leur approche selon le type et le lieu de l'infestation. Un bon technicien en contrôle parasitaire met en place un plan d'attaque pour chaque foyer. Il n'y a pas de stratégie préconçue.

Les insecticides en vente libre sont conçus pour un usage domestique et n'ont aucune efficacité durable. Ils agissent souvent comme répulsifs et tendent à aggraver votre problème. Alors que les fourmis disparaissent lorsque vous vaporisez le produit, elles reviennent en nombre car vous n'avez pas éliminer la colonie, la source...

Sans l'aide d'un professionnel en gestion parasitaire, une infestation peut durer des années.

Assurez-vous de lire toutes les instructions sur l'étiquette d'un produit de grande surface AVANT de l'acheter. Vous n'êtes jamais certains que vous êtes en présence de l'insecte visé, consultez un spécialiste!

Méthodes d'extermination efficace

Si vous remarquez sur votre patio ou sur votre terrain un ou plusieurs petits monticules de terre ou de sable, c'est peut-être le signe qu'une ou plusieurs fourmilières se sont installées.

Vous croyez qu'elles ne dérangent pas, quand elles sont à l'extérieur? C'est en partie vrai, mais il est probable qu'au premiers vents froids de l'hiver, elles chercheront un lieu à l'abri. Vos mûrs ou cloisons pourraient être ce coin tranquille et bien au chaud.

Il suffit d'une micro fissure dans les linteaux, le calfeutrage fendillé, un entresol mal joint ou simplement les chantepleures de la façade en brique pour s'introduire.

Si vous désirez obtenir les meilleurs résultats, faites appel aux services d'une compagnie d'extermination spécialisée dans les fourmis.

Besoin d’un exterminateur?  Parlez à un technicien certifié  Montréal : 514-418-5050 Laval : 450-232-1282 Rive-Sud : 450-800-2777

Articles concernant les fourmis