Accueil » Blogue Général » Réactions allergiques aux piqûres de guêpes ou d’abeilles

Réactions allergiques aux piqûres de guêpes ou d’abeilles

éliminer guêpeVous avez eu une réaction allergique aux piqûres de guêpes ou d’abeilles? L’anaphylaxie peut être déclenchée pas seulement par les piqûres d’abeilles ou de guêpes, mais par divers autres moyens tels que les aliments, le latex, et l’immunothérapie. Si une personne à une réaction anaphylactique, la réaction n’est pas seulement localisée à la zone de la piqûre, mais c’est tout l’ensemble du corps qui a une réaction. La réaction sont très varié cela peut être bénin à très grave, voire mortel dépendant de la source de la réaction, l’emplacement sur le corps, et de l’individu. Bien que ce soit une réaction, du corps tout entier, certain d’organes peut être plus sensible.

recluse bruneC’est pourquoi certaines morsures d’araignées ne sont pas considérées anaphylaxie. L’araignée, par exemple la recluse brune, provoque une réaction cutanée physique grave, mais elle ne provoque pas un effondrement du système respiratoire et des organes.

Selon certains rapports, des recherches médicales montrent que l’anaphylaxie est à la hausse, affectant potentiellement plus de 10 % la population adulte. Les enfants sont peut-être plus sensibles. Selon une enquête médicale, près un sur vingt adultes ont rapporté des réactions conformes à l’anaphylaxie.

benadrylLes médecins croient que l’anaphylaxie est sous-estimée, la raison est que les gens consultent de moins en moins soit parce que les cas sont bénins ou parce que les gens ne recherchent pas de l’aide médicale, et utilise les produits en vente libre dans les pharmacies comme le Benadryl ou autres antihistaminiques.

Les réactions suites à une piqûre d’abeille ou de guêpe?

Une réaction anaphylactique c’est l’apparition d’un à plusieurs symptômes qui donne la sensation de réchauffent comme un coup de soleil et parallèlement on peut se sentir essouffler, sensation d’oppression dans la poitrine, rougeur de la peau, de l’urticaire, y compris celles juste en dessous de la couche de la peau et qui n’est pas facilement visible, des douleurs abdominales, le resserrement de la gorge, et des démangeaisons.

chaleur etePour la plupart des gens, une légère réaction pourrait ressembler aux « journées chaudes et humides » d’un bel été.

Beaucoup de gens ne savent pas si elles ont une réaction aux piqûres d’insectes; cependant, certains ne savent pas également qu’ils sont sensibles aux allergies alimentaires ou ont déjà eu une réaction mineure anaphylaxie.

boisson gaseuseCependant le meilleur moyen de réduire les chances de faire une réaction anaphylactique est de rester à l’écart des zones connues de ses insectes piqueurs, surtout quand la saison est à l’apogée, éviter les articles de toilette parfumés, porter des vêtements pâles et des tissus lisses en opposition aux vêtements colorés, soyez prudent lorsque vous consommer des boissons gazeuses sucrées ou des boissons alcoolisées à l’extérieur et que les guêpes pourraient s’introduire à l’intérieur de la bouteille et qui pourrait vous piquer à l’intérieur de la bouche en avalant votre cocktail préférer.

Voici mon anecdote, croyez-moi quelle aventure le dard de la guêpe est resté planter dans mon palais la douleur est très intense, heureusement je n’ai pas eu de réaction allergique.

L’étape la plus importante est de reconnaître les symptômes, comprendre les bases, et demander de l’aide médicale immédiatement si une réaction anaphylactique est suspectée.

Référez-vous à un professionnel

bracelet alerte médicalSeuls les professionnels de la santé devraient diagnostiquer l’anaphylaxie et s’il y a un souci à cause de piqûres d’insectes, l’attention médicale devrait être obtenue immédiatement.
Enfin, les personnes qui sont sensibles ou allergiques doivent avoir en leur possession un EpiPen (épinéphrine) et savoir comment l’utiliser, également il devrait porter un bracelet d’alerte médicale en tout temps.

elit. nec Donec dapibus luctus ut