Accueil » Exterminateur punaises de lit » Évitez les punaises de lit dans vos bagages!

Évitez les punaises de lit dans vos bagages!

Voyage, avion et bagages Avez-vous planifié un voyage pour bientôt? Si oui, vous êtes probablement impatient de faire une escapade dans le sud dans une île paradisiaque et de passer du temps en famille.

Si vous séjournez dans un hôtel, il y a malheureusement un risque de ramener des visiteurs indésirables: les punaises de lit qui voyagent gratuitement dans vos valises.

Lisez l’article qui suit pour en apprendre davantage et éviter de ramener ces insectes dans votre maison.

Augmentation des infestations 

Aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Canada, le nombre de punaises de lit a considérablement augmenté Drapeau canadien depuis les années 80, en particulier dans les grandes villes comme Montréal. Même les hôtels haut de gamme ne sont pas immunisés contre les infestations de punaises de lit.

À cause du coût élevé pour les exterminer, certains établissements d’hébergement tentent de balayer littéralement le problème “sous le tapis”. Vous risquez de les voir réapparaître au cours des semaines suivantes, ou des mois plus tard, dans le même établissement ou complexe et peut-être dans la même chambre.

Comment faire l’inspection?

Chambre d'hôtel Meubles, tapis, rideaux et autres accessoires de chambres sont tous des endroits parfaits pour que ces petites créatures puissent se cacher en attendant leur prochaine victime. En espérant que ce ne soit pas vous naturellement.

Les touristes ont maintenant accès à des renseignements en ligne, qui informent sur la présence ou l’absence de punaises de lit et cela, dans la plupart des établissements. Une simple recherche sur Google, vous permet parfois en entrant le nom de l’hôtel et le mot «punaises», de retrouver des informations à ce sujet.

Il existe également un Registre de punaises de lit à Montréal. Cependant, même après avoir fait toutes vos recherches, il n’y aura pas de garantie officielle qu’une infestation ne puisse pas se produire.

Soyez prudent lors de votre réservation à l’hôtel. 

De retour de voyage à la maison

Après un voyage et avant même de quitter l’hôtel pour retourner dans votre maison, inspectez votre valise et vos bagages à main, surtout si vous avez eu des piqûres. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, lavez et séchez tous vos vêtements. Même si vous ne les avez pas portés pendant votre séjour en voyage. Cela vous permettra d’éviter de rapporter ces bestioles indésirables à votre domicile.

Pour plus d’information visiter Santé Canada sur punaises de lit – Comment les éviter en voyage?

Service d’exterminateur professionnel

Si vous pensez avoir rapporté des punaises de lit lors de votre voyage , la meilleure solution est de demander les services d’un exterminateur professionnel. Il saura vous renseigner sur la procédure à suivre AVANT un traitement, afin d’éliminer votre infestation de façon efficace et sécuritaire pour votre santé et celle de votre famille.

Bon voyage et passez de belles vacances!

Pour plus d’informations, contactez Infestation Montréal

Téléphonez au 514-418-5050 pour une évaluation complète et gratuite.

technicien certifié

sit ipsum efficitur. diam Aenean tristique accumsan Praesent venenatis Phasellus eget Nullam