exterminateur haut

Les Mouches

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

extermination-mouches

Même si la mouche est le plus fréquemment repérée pendant les mois chauds d'été, ces petites créatures gênantes peuvent également être trouvées dans les maisons durant l'hiver.  Les mouches se développent habituellement dans les poubelles, où se trouvent les déchets alimentaires, et à d'autres endroits où il y a matières animales, comme la décomposition des corps morts.  En campagne ou en banlieue, on les retrouve en grande quantité sur le fumier, ainsi qu'à l’intérieur des bâtiments.

Comment se développe l'infestation?

Mouche By Thomas Shahan
Image BillionPhotos par Thomas Shahan

Les mouches se déposent en général sur des corps en décomposition, des excréments d’animaux. Il y a aussi les corps des animaux morts autour de la maison, tels que des oiseaux ou des souris.  Les mouches piétinent également sur les plats de nourriture laissés à l’extérieur, lors d’un pique-nique ou un barbecue.

Elles y déposent leurs œufs et l’éclosion survient en une journée (environ 30 heures). Son cycle de vie:

  • oeuf,
  • larve,
  • nymphe,
  • adulte,

est habituellement de 5 semaines ou moins. Une seule mouche peut pondre des centaines d'oeufs.

Dans le cas de la mouche à fruits, communément appelée Drosophile, les œufs éclosent environ 30 heures après la ponte et le cycle est bouclé en 8 jours.

Différentes sortes de mouches

Elles sont des insectes de la famille des Calliphoridae, dont les diptères en font partie et comprennent plus de 1 500 espèces de mouches. Leur taille varie de 5 à 20 mm. Cette famille regroupe notamment la mouche bleue et la mouche verte.

Elles sont présentes un peu partout dans le monde, surtout dans les régions tempérées et tropicales. En dessous de 7°C, la mouche domestique entre dans un état de torpeur. À -5°C, elle meurt.

  • Mouche domestique
  • Mouche à drain
  • Mouche verte
  • Mouche bleu - Mouche à viande
  • Mouche à fruit - Drosophile
  • Mouche à merde
  • Mouche Tsé-Tsé
  • Mouche à Chevreuil
  • Mouche à Boeuf

L'extermination de la mouche

Extermination Mouche By Dave-F
Image BillionPhotos par Dave-F

Une infestation de mouches devient rapidement hors de contrôle si vous ne pouvez pas localiser le lieu de reproduction. En plus d'être irritantes, les mouches propagent des maladies. Vous devez procéder à leur extermination.

L'étape la plus importante pour se débarrasser des mouches, c'est de trouver la source où elles se reproduisent. Jusqu'à ce que vous la trouviez et éliminiez les mouches, celles-ci continueront à se multiplier et à envahir votre maison.

Les produits insecticides peuvent être utilisés, mais ils ne vont pas éradiquer la source. Les tapettes à mouches ne sont efficaces que si les mouches se trouvent à proximité (et à condition d'avoir la main rapide!). Les trappes collantes sont un autre moyen de vous débarrasser de celles qui ont déjà trouvé leur chemin à l'intérieur de votre maison.

Des solutions à votre problème d'infestation de mouches...

Infestation Mouche By Dave-F
Image BillionPhotos par Dave-F

Les papiers tue-mouches sont peu coûteux et disponibles dans la plupart des magasins. Ils sont recouverts d'une colle gluante qui piège les mouches quand elles se posent dessus. Certains fabricants ajoutent un parfum pour attirer les mouches dans le piège, de manière à procéder à leur extermination.

Suspendez le papier tue-mouches dans une zone où elles se rassemblent dans la maison. Le plus souvent, ce sera dans la cuisine ou d'autres endroits où il y a des poubelles et des aliments pour animaux de compagnie.

L'étape la plus importante dans l'extermination des mouches est de savoir où elles se reproduisent.  Promenez-vous autour de la maison à la recherche de zones où elles peuvent pondre. Les sources courantes peuvent être:

  • les poubelles découvertes,
  • les plats de nourriture pour animaux domestiques,
  • les bacs à litière avec les excréments,
  • les miettes de nourriture tombées par terre,
  • une souris morte derrière le réfrigérateur, et même de
  • la vaisselle sale laissée dans l'évier avec de la nourriture dedans.

Quand vous aurez découvert les sites de reproduction potentiels, vous devez prendre des mesures pour l'extermination des mouches. Elles se reproduisent sur les déchets en décomposition, le fumier et les corps d'animaux morts.

Ne laissez pas les aliments à découvert sur un comptoir ou une table. Nettoyer les bacs de litière rapidement après l'utilisation de votre animal de compagnie. Utilisez une poubelle avec un couvercle qui ferme hermétiquement. Ne laissez pas les couches sales dans un récipient ouvert. Nettoyer les aires d'alimentation pour animaux de compagnie après chaque repas.

Les mouches se reproduisent rapidement dans les poubelles extérieures. Les larves d'asticots sont un problème continu pendant la saison chaude de l'été.

Néanmoins, nous sommes là pour vous aider si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser vous-mêmes.

Téléphonez-nous au 514-418-5050

insectes2-min

Éviter de contracter des maladies graves

infestation-de-mouchesLes mouches semblent petites et inoffensives. Elles ne semblent pas causer de lésions corporelles graves. Toutefois,  il est nécessaire de les éliminer de votre domicile, car elles présentent des menaces pour la santé des humains et des animaux.  Elles ont un potentiel de propagation de maladies, telles que les vers parasites, le choléra et la salmonelle.

Elles se reproduisent et se nourrissent sur des carcasses d'animaux en décomposition, des excréments d'animaux et des déchets alimentaires. Quand les mouches se nourrissent, elles défèquent ensuite sur des objets ou endroits avec lesquels nous sommes en contact.

Elles ont le potentiel de contaminer les aliments que nous consommons.  Les mouches se reproduisent rapidement et elles infestent une maison si elle n'est pas traitée.

Techniques lors d'infestations

Se débarrasser des mouches peut être difficile pour de nombreuses personnes. Ces insectes peuvent se reproduire très rapidement. Une inspection est nécessaire pour aider les propriétaires à déterminer la source de l'infestation de cet insecte.

Une fois que la source a été localisée, il faut ensuite utiliser les produits homologués pour éradiquer l'infestation. Très souvent, une lutte antiparasitaire professionnelle est une méthode efficace pour éliminer les infestations de mouches. Les appâts sauront également produire les résultats souhaités.

Les mouches: porteuses de maladies

exterminer-les-mouchesIl y a plusieurs espèces connues dans le monde entier. Les mouches sont de petits insectes qui ont une seule paire d'ailes pour les aider à voler rapidement. La plupart d'entre elles est considérée comme une nuisance, parce qu'elle transmet des maladies:

En outre, les mouches font d'irritables bourdonnements avec leurs ailes afin de localiser d'autres partenaires potentiels.

Des œufs dans vos aliments

Les mouches se reproduisent rapidement. Elles pondent leurs œufs et de nouvelles mouches émergent habituellement à partir des larves, dans les quatre à sept jours suivants. En général, elles entrent dans les maisons par l'extérieur. Elles se tiennent tout près des ordures, près des eaux usées et sur les excréments d'animaux.

On commence à apercevoir les mouches dès que viennent les premières chaleurs du printemps et bien sûr, pendant les mois chauds de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Si vous avez un problème d'infestation de mouches et si vous ne faites rien pour vous en débarrasser, les elles continueront de s'accumuler autour de votre maison.

Exterminer les mouches c'est important, mais les empêcher de s'introduire chez vous c'est encore mieux. Elles sont difficiles à attraper: elles se cachent dans de petits coins et derrière les rideaux.

Installez des pièges collants. Ils ne sont pas très esthétiques, mais ils peuvent être efficaces.

  • ranger les aliments,
  • ne laisser aucune nourriture sur les comptoirs de cuisine,
  • sortir les poubelles fréquemment,
  • ramasser rapidement tous les excréments de vos animaux de compagnie.

Il s'agit de quelques méthodes utiles dans la prévention d'intrusion des mouches.

Le spécialiste en gestion parasitaire

Les services d'un exterminateur professionnel sont nécessaires si vous avez une infestation de mouches à la maison. Vous avez peut-être un problème plus sérieux que vous ne pensez. Dans ce cas, la pulvérisation d'un insecticide par un spécialiste peut être une bonne option pour les éliminer.

Les résidus de la pulvérisation d'un insecticide peuvent durer jusqu'à quelques semaines, ce qui est très utile pour se débarrasser des autres mouches qui éclosent dans cette zone.

Téléphonez-nous, 514-418-5050 nous sommes là pour vous aider...

technicien-certifié

ut justo tristique neque. eleifend elementum Praesent leo.