exterminateur haut
punaise

Traitements contre les punaises de lit

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite.

Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur punaises de lit » Traitements contre les punaises de lit

traitement-des-punaises-de-lit Identifiez le meilleur traitement pour régler votre infestation de punaises de lit n'est pas aussi simple que nous ne le pensez.

Il existe des centaines de produits sur le marché. Tous prétendent être le produit miracle: celui qui éliminera les parasites en un clin d’œil. Cependant la réalité est tout autre... cette tâche est difficile et fastidieuse.

Par cet article, nous espérons vous aider à faire un choix éclairé quant à la meilleure stratégie pour vous.

Ces petites créatures appelées les punaises des lits menacent votre qualité de vie: l'élimination est importante.

Des gestes pour enrayer les punaises de lit:

  1. punaises-de-lit-exterminationFaites appel à un exterminateur professionnel.
  2. Nettoyez en profondeur à la vapeur.
  3. Débarrassez-vous des livres et des magazines où les suceurs de sang peuvent se cacher. Mettez-les dans un sac plastique scellé et jetez-les. Il est essentiel que les sacs sont scellés hermétiquement afin de ne pas propager l'infestation ailleurs.
  4. Lavez vos vêtements, literies et serviettes à l'eau chaude. Faites les sécher aussi à air chaud. Ces insectes ne résistent pas à la chaleur.
  5. Passez l'aspirateur sur les matelas, le sommier, les rideaux, à l'intérieur des tiroirs et des armoires... Bref, partout!
  6. Vous pouvez appliquer dans vos pièces un spray non toxiques, en vente libre.
  7. Une fois l'aspirateur passé, assurez-vous de jeter son sac, bien fermé. Évitez ainsi de propager l'infestation.
  8.  Enfin, sachez que les punaises peuvent vivre jusqu'à un an sans manger!

Éviter une propagation?

Les punaises de lit, appelées également puces de lit, font un retour en force dans le monde entier. C'est pourquoi il est important de trouver le traitement le plus efficace pour éviter une propagation.

Il existe des centaines de produits sur le marché, mais ils sont tous conçus pour un usage domestique. Ils ne sont efficace qu'au contact direct des insectes.

Une infestation de punaises de lit dans votre maison ou votre appartement est difficile et coûteuse.

La plupart des gens préfèrent faire appel à un exterminateur professionnel , un expert en gestion parasitaire spécialisé en punaises pour traiter leur problème de punaises des lits.

technicien-certifier

Un exterminateur professionnel Infestation Montréal connaît bien les différents produits qui existent sur le marché. Il est respectueux de l'environnement et de votre santé. Il vous explique comment préparer les lieux avant de procéder à une application d'insecticide et il vous donne les recommandations de Santé Canada pour votre protection. Les produits domestiques en vente libre peuvent poser un risque important pour la santé. Faites confiance à un professionnel.

Le traitement idéal

Les machines à la vapeur tuent les insectes au contact direct. Elles désinfectent aussi les zones nettoyées. Elles enlèvent les matières fécales des insectes. De plus, elles restaurent votre matelas, literies et meubles, comme à leur état d'origine.

Traitement par la chaleur

punaise-de-lit-elimination Une autre solution naturelle est un traitement thermique.

En raison de leur sensibilité, ces parasites meurent lorsqu'ils sont exposés à des températures supérieures à 45 degrés Celsius. Utiliser la chaleur pour les éliminer et éviter qu'ils se propagent dans d'autres pièces.

Considérez toutefois la résistance à la chaleur du matériel avant l'utilisation afin de ne pas abîmer vos biens.

Traitement par le froid

Si ce parasite réagit mal au chaud, il n'apprécie pas non plus le froid.

En Europe et en Australie, on utilise la "Cryonite". Ce produit contient de la neige carbonique qui gèle les insectes.

L'eau des cellules de ces parasites se transforme en glace. Comme il est non-toxique, ce traitement par le froid a de nombreux avantages. Par exemple, il n'est pas nécessaire de quitter les zones infectées lors du traitement.

Traitement par insecticide

punaises-de-lit-traitement Un traitement de punaises de lit est également recommandé pour traiter l'infestation. Une canette aérosol produit une grande quantité de fumée contenant de la perméthrine (un insecticide synthétique pyrethriode). Le produit étant toxique, vous et votre famille devrez quitter la maison une fois que le fumigation est activée.

Adressez-vous à un professionnel

Rappelez-vous que trouver le meilleur traitement n'est pas le plus facile. Assurez-vous que le traitement que vous avez choisi est sûre, non toxique et efficace à 100 pour cent. La sécurité de vos enfants et de la santé de votre famille devrait être votre priorité numéro un lors du choix du meilleur traitement pour éliminer ces insectes.

Les insecticides

Chaque insecticide est conçu pour répondre à des besoins différents. Une stratégie de désinsectisation peut donc comporter plusieurs insecticides. Il est donc important de bien les connaître pour convenir de celui qui répondra le mieux à vos objectifs.

La deltaméthrine: un populaire insecticide

insecticide-punaise-de-lit Il s'agit essentiellement de la classe des pesticides appelés pyréthrinoïdes. Ils sont fabriqués à partir de pyréthrines, une classe de produits chimiques trouvés dans de nombreux insecticides. Il s'agit d'un poison pour l'estomac, mortelle pour la plupart des insectes. Ce produit est inodore et ne laisse aucun résidu visible. Il est également biodégradable.

L'acide borique

L'acide borique est largement utilisé aujourd'hui sur le marché.

Il est inoffensif pour les enfants et les animaux. Il tue efficacement les parasites ravageurs en absorbant l'humidité de leur exosquelette, ce qui cause une déshydratation et les font mourir.

Vous pouvez également envisager d'utiliser l'hydroprène. Il ne tue pas les insectes instantanément. Par conséquent, il n'est pas destiné à un effet de choc rapide. Il est principalement un régulateur de croissance des insectes, ce qui signifie qu'il empêche les punaises de lit d'atteindre la maturité et de reproduction. Tout comme la deltaméthrine, il est généralement sans danger à utiliser.

514-418-5050

Description de l'insecte

Les punaises des lits sont désignés comme les «Cimex lectularius» dans la science de l'entomologie. Leur couleur est le plus souvent brun rougeâtre. Elles sont plates et ovales et ont des poils microscopiques, en rayures. Elles mesurent environ 4 à 5 mm ou 1 / 8 "à 3 / 16" . Elles peuvent être vus facilement puisqu'elles se déplacent lentement.

Les punaises les plus jeunes sont translucides et de couleur plus claire. Quand elles atteignent la maturité, elles ressemblent à de minuscules pépin de pomme. Elles sont de minuscules insectes sans ailes. Elles sont nocturnes et sont les plus actifs à l'aube. Elles sont attirées par la chaleur du corps humain et la présence de dioxyde de carbone. Ces ravageurs percent la peau avec deux tubes creux. Un tube injecte de la salive contenant des anticoagulants et des anesthésiques. L'autre tube suce le sang de sa victime. Elles se nourrissent incognito grâce à une substance anesthésique qu'elles injectent. Les démangeaisons et le gonflement de la peau apparaissent après une heure.

La transmission de maladies

Cet insecte n'est pas connu comme porteur de maladie. Cependant, certaines personnes ne cicatrisent pas bien de leurs lésions, ce qui peut laisser des marques permanentes sur la peau.

La reproduction

La punaise pond jusqu'à 500 fois dans sa vie, une moyenne de cinq œufs par jour. La taille de l'œuf est d'environ 1 mm de longueur avec la couleur blanche laiteuse. L’œuf éclot en 1 à 2 semaines.

Son comportement alimentaire

Les punaise de lit se nourrit tous les cinq à dix jours. Elles peuvent dormir jusqu'à 18 mois sans nourriture.

Elles ont cinq étapes de mutation. À chacune de ces étapes, les punaises doivent s'alimenter de sang.

Elles ont l'habitude de se déplacer sur le corps de sa victime lorsqu'elles s'alimentent, puisqu'elles sont dérangées par nos mouvement durant notre sommeil.

Son habitat

Les punaises de lit ne sont pas associés à la saleté. Il s'agit d'une notion erronée. Elles sont attirées par la chaleur et par le dioxyde de carbone. La saleté est cependant ce qui leur permet de rester cacher plus longtemps. Les punaises des lits sont difficiles à trouver. Elles prospèrent habituellement sur la literie ou les meubles rembourrés. Elles se cachent dans les plis de la selleries. Elles restent dans tous les coins, fentes et recoins de meubles, les murs et les armoires.

Comment les attraper?

Une infestation de punaises est de plus en plus difficile à détecter. Pour les identifier, utilisez une lampe de poche et chercher leur trace une heure avant l'aube, lorsqu'elles sont plus actives. Faites attention à vos mouvements et essayez d'être discrets: tout comme les fourmis, ces insectes s'enfuient lorsqu'elles sont dérangées.

Les pièges collants peuvent être utilisés dans les endroits stratégiques, leurs cachettes. Un ruban double-face peut faire l'affaire aussi.

L'utilisation des pesticides est la meilleure façon d'éradiquer les punaises des lits. La Deltamethrine est un pesticide efficace. La pulvérisation de Dichlorodiphényltrichloroéthane, appelé DDT, a été une pratique populaire, mais le gouvernement interdit ce produit, dû à des problèmes potentiels avec les humains.

Prévenir les infestations

Les punaises de lit ne pas voler ni sauter, mais elles peuvent monter sur les murs et les plafonds et se déplacer dans les pièces voisines. Elles sont dans votre lit, banquettes, fauteuils et autres meubles. Les plafonds et les murs peuvent être protégés par la mise de craie chimiques à la base. La propreté est la meilleure prévention pour les punaises de lit. Literie et oreillers doivent être remplacés régulièrement.

Articles concernant les punaises de lit:

commodo ipsum id commodo ipsum sed felis libero in libero risus