exterminateur haut

Exterminateur pigeon

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Capturer les animaux sauvages » Exterminateur pigeon

pigeon-exterminationGarder les pigeons loin de votre maison n'est pas aussi facile que ça en a l'air ! N'oubliez pas que les pigeons ont une mémoire et qu'ils reviennent continuellement au même endroit.

Tout d'abord, il est nécessaire de mentionner quelques problèmes désagréables en rapport avec ces oiseaux. Il y a eu de nombreux reportages sur les pigeons porteurs de maladies qui peuvent être transmises aux humains, par contact direct ou par leurs excréments. Toutefois, les experts disent que ces déclarations n'ont aucune preuve scientifique solide. D'autre part, il est bien connu que leurs déjections peuvent endommager la peinture des véhicules, le bardeau au niveau de la toiture, en plus salir les patios, les galeries et plus encore et de causer des maux de tête aux propriétaires de maisons ou aux locataires de logements.

Nom français: Pigeon biset
Nom anglais: Rock dove
Nom latin: Columba livia
Classe: Aves
Ordre: Columbiformes
Famille: Columbidae

5 méthodes pour éloigner les pigeons de votre propriété

  1. Pics pour pigeons. L'utilisation de pics à pigeon est idéale pour modifier le perchoir d'une maison. La modification implique de changer les rebords du toit d'un bâtiment de telle manière que les pigeons ne peuvent plus se poser dessus. Installer des pics est une méthode très simple de lutte contre les pigeons. Les pics agissent simplement comme une barrière physique, empêchant les pigeons de se poser.
  2. Répulsif à pigeons. Un répulsif à pigeon est une substance en vaporisateur qui peut être acheté dans n'importe quel magasin d'extermination. Il est en général assez efficace pour une courte durée, mais les gens qui ont utilisé ce produit trouvent que l'efficacité est réduite selon la température. Cela signifie que lorsqu'il pleut ou qu'il neige, le produit perd son efficacité. En plus, certaines personnes qui ont des animaux de compagnie, craignent de l'utiliser et ont souvent tendance à l'éviter, car ils pensent que cela pourrait faire plus de mal que de bien.
  3. Les filets à pigeons. Le filet à pigeon est une autre forme de barrière physique qui empêche les oiseaux de se poser. C'est une autre méthode efficace selon certaines personnes.
  4. Nettoyage spécialisé. Si vous êtes totalement contre la lutte envers les pigeons, mais que vous détestez voir des excréments sur le toit de votre maison, alors vous pouvez essayer d'autres méthodes. Il y a des entreprises qui fournissent un service de nettoyage de la fiente de pigeons. C'est une alternative pour tous ceux qui peuvent s'offrir des services plus coûteux, mais qui ne sont pas prêts à installer des pics, des filets ou même à utiliser un répulsif à pigeons.
  5. Les mangeoires à pigeons. Le but des mangeoires n'est pas d'exterminer les pigeons. Comme on le disait plus haut, les pigeons ont une mémoire et s'ils ne se sentent pas bien à un endroit, ils vont quitter les lieux pour aller s'installer ailleurs. Cette méthode a fait ses preuves et plusieurs personnes, même des entreprises qui avaient essayé d'autres solutions sans avoir de résultats concrets, ont été heureuses d'être enfin débarrassées de ces volatiles indésirables.

Éliminer les pigeons : problématique pour les propriétaires

eliminer-les-pigeonsLes pigeons sont des oiseaux de couleur gris bleus avec des lignes noires sur chaque aile. Ces oiseaux mesurent environ 12 à 14 pouces de long et la femelle pond 1 ou 2 oeufs à la fois à raison de 8 à 10 oeufs durant la saison de reproduction qui va du mois d'avril jusqu'au mois de septembre. Ce sont des oiseaux sociaux, ils vivent en colonie et ils n'ont qu'un seul partenaire au cours de leur vie.

Certains d'entre eux peuvent être porteurs de maladies, mais heureusement, il existe différentes façons d'éliminer les pigeons. Les méthodes utilisées sont à la fois efficaces et humaines.

Les pigeons sont souvent considérés comme nuisibles, car ils peuvent causer des dommages aux bâtiments et être porteurs de maladies. Il a été démontré qu'ils peuvent transporter plusieurs sortes de parasites.

Songer à éloigner les pigeons

Les pigeons peuvent devenir envahissants et nuisibles, parce qu'ils se nourrissent de nombreux aliments facilement disponibles, comme les graines, les fruits, les aliments mis au rebut, sans compter les gens qui les nourrissent.

Les pigeons construisent généralement leurs nids sur les toits, sur les rebords des fenêtres, ou même dans les échangeurs d'air extérieur. Ils aiment aussi s'installer dans des bâtiments abandonnés et ils peuvent rester en place aussi longtemps que l'approvisionnement alimentaire tient le coup.

S'ils commencent à se percher chez vous, sachez qu'il existe plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à éliminer les pigeons.

  • La première étape est toujours la prévention. Les propriétaires doivent fermer tous les sites potentiels de nidification possible.
  • Parmi les autres solutions, il y a les épouvantails. Ces épouvantails peuvent prendre la forme de hiboux, serpents, chats, ou même des personnages.
  • Toutefois, pour être efficaces, ces épouvantails ont besoin d'avoir l'air en vie et ils doivent se déplacer de façon aléatoire.

Les propriétaires peuvent également utiliser des répulsifs chimiques à pigeon. Certains de ces produits servent tout simplement à repousser les oiseaux pour les empêcher de s'installer. Il y a également l'installation de pics à pigeon qui en une solution envisageable, mais les pigeons sont astucieux et souvent ils vont réussir à contourner les pics pour pouvoir se percher juste à côté de ceux-ci.

Les moyens les plus efficaces:

  1. Premièrement de réduire l'approvisionnement alimentaire.
  2. Deuxièmement, certaines villes ont décidé d'utiliser des contraceptifs aviaires, qui contrôlent les populations de pigeons en diminuant la viabilité de l'œuf.
  3. Troisièmement, vous pouvez faire appel aux services d'une compagnie d'extermination. Ils sauront vous débarrasser de ces oiseaux envahissants.

Se débarrasser des pigeons.

se-debarasser-des-pigeonsLes pigeons sont des oiseaux appréciés par ceux qui les nourrissent, mais ils sont détestés par les personnes chez qui ils ont décidé de s'installer.

Les gens cherchent aujourd'hui des façons de se débarrasser des pigeons, mais il fut un temps où ces oiseaux étaient utilisés comme messagers partout dans le monde alors qu'il n'y avait pas de téléphone, ni de courriel...

Cependant, la technologie a évolué et les habitudes néfastes de ces oiseaux ont fait que beaucoup de personnes les haïssent. Une des raisons qui fait que les gens détestent les pigeons et veulent se débarrasser d'eux, c'est parce que ces oiseaux considèrent à peu près tous les lieux comme leur domicile.

Une espèce protégée

Les pigeons font leurs nids un peu partout sur les toits, près des échangeurs d'air ou des évents d'aération et ainsi de suite... Lorsque vous vous en rendrez compte et que vous commencez à vous demander comment vous débarrasser des pigeons, ils sont bien installés et ils ont déjà eu des œufs et personne n'a le cœur à déloger une maman pigeon et ses bébés, peu importe combien ils détestent l'oiseau et combien ils veulent se débarrasser des pigeons.

Saviez-vous que dans certaines villes en banlieue ou même à Montréal dans certains arrondissements, il y a eu une bataille juridique sur la défense des droits des pigeons d'un côté et de l'autre, une interdiction sur les personnes nourrissant les pigeons. Dans ces différentes municipalités, il est strictement interdit de nourrir les pigeons et il est conseillé de ne pas nourrir les autres oiseaux non plus.

L'interdiction de nourrir ces créatures embêtantes va avec le fait qu'ils défèquent après avoir mangé et c'est une autre raison pour que les gens veulent se débarrasser des pigeons. Ces créatures merdent partout sur les toitures des maisons, des bureaux, dans les espaces publics, ce qui rend ces endroits sales et malodorants, sans oublier que cela peut être glissant! Imaginez que vous vous réveillez tôt le matin pour aller faire votre course matinale et qu'en sortant, vous glissez dans votre entrée parce que le passage entier est jonché de merde de pigeon, sans oublier votre voiture qui est toute tachée et en plus, ça sent mauvais... Ça ne serait pas surprenant si vous vous m'étiez à crier après ces oiseaux, parce que je le ferais sûrement moi aussi!

Si vous voulez vous débarrasser des pigeons parce qu'ils ont décidé de s'installer chez vous et qu'il vous est impossible de les déloger, faites appel à notre entreprise. Nous connaissons bien les pigeons et leur comportement et nous nous ferons un plaisir de vous en débarrasser...Soyez rassurés, nous ne les tuons pas, car ce sont des oiseaux protégés.

Chez Infestation Montréal, nous sommes là pour vous aider.

technicien-certifié

Estimation gratuite, service rapide et efficace.

Articles concernant les animaux sauvages égarés:

Contactez nos experts en Pigeons

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.
justo eleifend mattis ante. ut ut