exterminateur haut
raton

Capturer les animaux sauvages

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Capturer les animaux sauvages

cageCertaines personnes choisissent d'éloigner les bêtes nuisibles au lieu de les tuer systématiquement. Même si cela ne fait que repousser le problème chez le voisin, c'est une bonne pratique en soi. L'éthique qui guide le métier d'exterminateur recommande la capture et la remise en liberté dans le milieu naturel de l'animal.

Comment éloigner les animaux ?

Vous trouverez dans cette section, différentes informations pour connaître la meilleure façon d'éloigner les animaux et les bestioles nuisibles de votre maison. Évidemment, si vous demandez les conseils de professionnels en extermination, vous aurez la certitude que le travail sera bien fait et que votre problème sera réglé de façon définitive.

Même si vous n'aimez pas l'idée: tout propriétaire d'une maison finit par être confronté à de petits mammifères, qui peuvent devenir une nuisance. Les plus gros animaux comme les ratons laveurs, ou les rongeurs des villes comme les écureuils peuvent entrer dans une maison et venir menacer vos animaux de compagnies.

La plupart des municipalités du grand Montréal, les banlieues comme Laval, Blainville, Terrebonne ou également les villes de la Rive-Sud de Montréal n'offrent plus le service de capture d'animaux comme la marmotte ou la moufette. Cela impose donc à  chaque propriétaire de maison à défrayer les coûts. Les organismes, comme le Berger Blanc, ne font pas ce genre de travaux. Il faut plutôt utiliser l'expertise d'un exterminateur animal qualifié.

Cet article va vous montrer comment attraper un petit à l'animal de taille moyenne avec humanité et avec un minimum d'effort. Vous apprendrez comment mettre un piège, le placer de manière appropriée et le mettre à l'appât.

Le meilleur piège pour attraper une bête?

De nombreux pièges existent sur le marché et traitent l'animal avec différents degrés de bonté. Les experts conviennent généralement pour dire que les modèles de cages Havahart sont les meilleurs pour attraper les animaux. Ils sont considérés comme des pièges sans cruauté envers les animaux. Ils sont bien conçus, forts et disposent d'un système d'armement bien fait afin qu'ils ne nuisent pas à la bête.

Ils sont également faciles d'entretien et peu coûteux.

Vérifiez le piège aussi souvent que possible.

Il est imprudent et inhumain de laisser un animal pris au piège sans attention pendant une longue période de temps. Ne laissez pas l'animal dans le piège plus de 24 heures. L'animal risque de se déshydrater et de mourir. Couvrez la cage avec une toile pour qu'il ne soit pas exposé au soleil ou qu'il soit à la vue des autres prédateurs. Il pourrait s'effrayer et se blesser. 

Articles concernant les animaux sauvages égarés:

Besoin d'un exterminateur? 

technicien-certifié

Contactez nos experts en capture animal

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.
quis, ut ut ut consectetur pulvinar diam libero neque. dolor