exterminateur haut
punaise

Exterminateur Punaise de lit

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur punaises de lit

extermination-punaise-de-lit

Lorsque vous vous apercevez que vous avez une infestation de punaises, il vous faut absolument appeler un l'exterminateur professionnel de la gestion parasitaire.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas en raison d'une hygiène négligée que les punaises des lits sont présentes chez vous.

Elles sont en pleine expansion parce que les gens N'EN PARLENT PAS et ils mettent trop de temps à faire appel à une compagnie d'extermination. Ces insectes sont assez difficiles à exterminer et ils se reproduisent rapidement. Débarrassez-vous de ces parasites en faisant appel à un professionnel, un exterminateur de punaise.

Nom français: Punaise de lit
Nom anglais: Bed bug, Common Bed Bug
Nom latin: Cimex lectularius
Classe: Insectes
Ordre: Hémiptères
Famille: Cimicidés

Ne négligez pas la prévention

La meilleure façon de contrôler ces insectes puces de lit est de les empêcher de venir s'installer chez vous. Elles sont de petite taille (un adulte à maturité est d'environ la taille d'un pépin de pomme). Très mobiles, elles peuvent se déplacer facilement. Leur corps est plat, ce qui signifie qu'elles peuvent se cacher dans de très petits espaces.

Selon les rapports émis par les exterminateurs, la plupart des infestations commencent doucement, insidieusement:

  • Vous séjournez dans un hôtel où les insectes sont nichés.
  • Vous les ramenez de la maison d'un ami qui ne sait pas encore qu'il est infecté.
  • Elles ont voyagé à l'intérieur de votre valise ou dans un camion déménagement.

  5 conseils avant l'arrivée de l'exterminateur:

  1. Pour commencer, NE TOUCHEZ À RIEN avant l'inspection de votre maison ou de votre commerce; vous risquez de déplacer les insectes et de fausser les résultats.
  2. Lorsque votre exterminateur aura déterminé l'ampleur de l'infestation, vous pourrez commencer à enlever toute la literie des matelas et des oreillers. Rassemblez ensuite tous les vêtements, linges de maison, vêtements des enfants, serviettes, etc. qui sont empilés dans des tiroirs, armoires, garde-robe et qui sont lavables à la machine.
    Utilisez de l'eau chaude pour laver les vêtements, puis utilisez la sécheuse au cycle le plus chaud pour les sécher pendant environ 1 heure. Lorsque cette étape est terminée, les vêtements lavés et séchés doivent être emballés dans des sacs en plastique et complètement scellés.
    ATTENTION, ne pliez rien sur les matelas ou sofas pour éviter de les re-contaminer une fois de plus.
  3. Videz toutes les armoires et les placards. Laissez-les vides, afin de faciliter le processus d'extermination de punaises de lit. Tous les appareils électriques doivent être débranchés par mesure de sécurité.
  4. Utilisez l'aspirateur et aspirez les tapis, les planchers, les coins et si possible le bord des plinthes qui longent le sol. Aspirez aussi les coussins des fauteuils et sofas. Dès que vous avez terminé, jetez immédiatement le contenu de celui-ci à l'extérieur de votre maison ou logement.
    Ce n'est pas parce qu'elles ont été aspirées que les punaises de lit sont mortes. Surtout, ne rien nettoyer à la vapeur après que le technicien ait procédé à l'application du produit insecticide, afin de ne pas réduire son efficacité et pour obtenir les meilleurs résultats possible.
    Assurez-vous d'espacer les meubles qui sont près des murs pour que l'exterminateur ait suffisamment d'espace libre pour pouvoir travailler.
  5. Il est recommandé d'attendre que toutes les surfaces soient complètement sèches avant de replacer les meubles et autres effets personnels.
    Attendez également que l'infestation de punaises de lit soit complètement éradiquée avant de replacer vos vêtements dans les tiroirs ou placards.
    Cela pourrait vous sembler long, mais ça vaut le coût d'attendre. Sinon vous risquez d'avoir à recommencer tout le processus de nettoyage des vêtements...
    Continuez à entretenir une hygiène totale à la maison. De cette façon, vous vous débarrasserez de ces visiteurs indésirables.

Les punaises des lits, un vrai cauchemar....

Vous pourriez faire le ménage, être M. Net ou Mme Blancheville et cela ne changerait rien. Ces insectes ne sont pas dissuadés par les désinfectants ou les nettoyants puissants. Ils ne font pas de distinction entre les gens riches ou pauvres et s'ils peuvent s'accrocher à vous, ils le feront.

Si vous séjournez à l'extérieur en voyage d'affaires ou en vacances, nous vous recommandons d'examiner soigneusement les lieux AVANT de vous installer.

Inspectez:

  • les coutures des matelas,
  • les sommiers,
  • la base en métal ou en bois,
  • la tête de lit,
  • les tables de chevet,
  • les canapés,
  • fauteuils rembourrés.

Recherchez attentivement de petites taches brun-rouge, qui peuvent être du sang ou des excréments de punaises.
Si vous remarquez une preuve de la présence de punaises de lit, quittez les lieux immédiatement en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas en rapporter avec vous.

Conseils contre les infestations

C'est bien connu, la plupart du temps, les gens vont essayer de procéder eux-mêmes à l'extermination de punaises de lit. Ils utilisent des produits en vente libre, conçus pour un usage domestique, et qui agissent comme un répulsif.

Les exterminateurs certifiés par le Ministère de l'Environnement travaillent avec des produits homologués pour ce genre d'infestation.
Nous vous donnons également les procédures à suivre pour le bon déroulement de l'extermination des punaises de lit.

Comment se débarrasser des punaise de lit?

Procéder à l'extermination des punaises de lit, ce n'est pas une mince affaire !

Ceci est une tâche ardue et exige une connaissance approfondie de tout le processus.

Saviez-vous que l'insecte adulte peut survivre sans manger pendant plus d'un an ? Incroyable n'est-ce pas ?

La plupart des gens minimise l'infestation et croit ne pas avoir besoin de l'aide d'un exterminateur professionnel.

N'oubliez pas que si vous en voyez quelques-unes se promener en plein jour, c'est déjà le signe évident qu'une infestation commence. Vous aurez besoin des services d'un spécialiste en extermination de punaises ou puces de lit.

La meilleur méthode d'extermination?

Utiliser les services d'une compagnie d'extermination qui procédera à une pulvérisation d'insecticide spécifiquement conçu pour la cimex lectarius. Le professionnel reviendra plusieurs fois pour le traitement, jusqu'à l'atteinte de l'objectif.

Un insecticide ordinaire acheté par un particulier, même dans un magasin d'extermination, peut ne pas fonctionner. Ces insecticides sont conçus pour un usage domestique et ils sont destinés à tuer les insectes instantanément pour éviter leur progression.
Cependant, ils ne laissent aucun résiduel assez efficace pour enrayer l'infestation.

De son côté, le professionnel en gestion parasitaire répond à vos questions et il vous garantit le travail de manière à ce que vous puissiez enfin dormir la tête tranquille...

L'utilisation des pesticides

Avant d'utiliser un pesticide ou un insecticide, assurez-vous d'avoir préparé la zone:

  • passer l'aspirateur ou un coup de balai,
  • nettoyager les tapis et les meubles.

Concentrez-vous sur votre chambre à coucher. Utilisez une lampe de poche pour les repérer facilement. Achatez un vaporisateur ou une poudre qui est spécifiquement conçu pour éliminer les punaises de lit.
Certains produits disponibles sur le marché peuvent même être pulvérisés sur des matelas. Attention: lisez bien les étiquettes et les instructions avant l'application.
En cas de doute, appeler le fabricant. Rappelons que ces insecticides peuvent être toxiques.

Sachez aussi ces produits ne suffisent pas pour éliminer complètement ces insectes de votre domicile.

Les précautions à prendre en voyage?

punaiseL'infestation par les punaises de lit prolifère dans tous les pays. Cela est dû en grande partie aux voyages qui se démocratisent.

Si vous voyagez beaucoup, il faut prendre les mesures nécessaires afin d'éviter de ramasser les punaises des lits dans les hôtels, et ce, peu importe votre destination.

Cet insecte est l'agent d'infiltration par excellence, en raison de sa petite taille. Il voyage à travers le monde, expédié dans des boîtes et des colis de livraison. Il se faufile dans votre valise lors de vos vacances.

Emportez quelques sachets de répulsif maison. Vous pouvez les mettre sous le matelas ou les poches de vos vêtements pour maintenir les insectes à distance. Enfin, n'achetez pas des meubles ou des matelas utilisés sauf si vous êtes absolument certain qu'ils sont sans parasites.

punaises-de-matelas

La prolifération des punaises de lit est un problème croissant, en raison de leur reproduction alarmante. Ces parasites sont nocturnes et se nourrissent du sang de leurs victimes durant leur sommeil.

Les premières démangeaisons, causées par leurs morsures, vous mettrons la puce à l'oreille, quant à l'infectation.

Sa taille minuscule de la punaise lui permet de se cacher facilement dans des recoins quasi-invisibles. Seul une inspection minutieuse et un examen approfondi permettent de détecter une infestation.

L'exterminateur est expérimenté :

  • Il trouve et d'identifie l'insecte.
  • Il crée un plan en plusieurs étapes pour éliminer le problème.
  • Il connaît et de comprend les diverses options de traitement et d'insecticides.

Gardez à l'esprit que les punaises de matelas sont de grandes voyageuses qui infestent les maisons. Soyez toujours attentifs et suivez les conseils de Infestation Montréal.

Articles concernant les punaises de lit:

dapibus risus id, dictum sed neque. vulputate, libero.