exterminateur haut
punaise

Extermination commerciale: les punaises de lits

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite.

Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur punaises de lit » Extermination commerciale: les punaises de lits

Les punaises de lit demeurent une source constante de douleur tant pour les propriétaires, que les employés de bureau ou  les résidents d'appartements, condominiums sans oublier l'industrie hôtelière.

Malgré des rapports anecdotiques selon lesquels le marché pourrait ralentir dans certaines régions du pays, Specialty Consultants signale que les revenus des services de traitement des punaises de lit ont dépassé 611 millions de dollars en 2016, soit une croissance de 6,6 pour cent par rapport à l'année précédente.

Par conséquent, les exterminateurs continuent de recevoir régulièrement des appels pour éliminer ces ravageurs prolifiques.

Le rôle de la prévention dans la gestion des punaises de lit.

En raison de leur grande mobilité, les punaises de lit sont particulièrement difficiles à gérer

  • dans les immeubles d'appartements
  • dans les condominiums à locataires multiples,
  • dans les immeubles de bureaux et
  • dans l'industrie hôtelière,

où la combinaison d'un grand nombre d'habitants et des allées et venues quotidiennes facilite l'introduction de l’insecte hématophage.

Conseils pour l'éducation des clients

En ce qui concerne l'éducation des clients, il faut se concentrer sur la façon dont les résidents et les employés peuvent contribuer au succès d'un programme de lutte contre les punaises de lit.

L'information sur les endroits précis où les punaises de lit se cachent le plus souvent et sur la façon de mener une inspection adéquate doit être partagée par des pros au cours de séquences donnée au personnel.

Où chercher les punaises de lit:

Si chez le particulier il faut se concentrer sur la chambre

  • Vérifiez si les draps, les oreillers et les couvertures ne contiennent pas de taches ou d'insectes.
  • Inspectez soigneusement la tête de lit, le cadre du lit, le matelas et le sommier tapissier.
  • Regardez sous le matelas et les oreillers
  • Vérifier les coutures et les plis du matelas et du sommier tapissier.
  • Regardez le cadre de lit pour les insectes et les taches.

Les employés de bureaux ou personnel de maintenance iront:

  • Vérifier le plancher, les bords de tapis et les moulures.
  • Regarder à l'intérieur et sous les tiroirs
  • Plinthes, tapis, mini-stores/rideaux, tuiles de plafond et rails de placard
  • Inspecter les radios, les téléphones, les horloges ou les prises de courants car tout ces recoins peuvent aussi être de bonnes cachettes pour les punaises de lit.

Que peuvent faire les employés?

  1. Vérifier s'il y a des punaises de lit dans les sac a ordinateur, sacs à main qui voyage quotidiennement.
  2. Recherchez les punaises de lit ou les signes d'infestation sur les articles d'occasion avant de les rapporter à la maison.
  3. Réduisez les lieux encombrés,  là où elles peuvent se cacher.
  4. Enlever physiquement les punaises de lit en nettoyant  fond tout le potentiels infestés.
  5. Signaler rapidement toute observation de l’insecte au gestionnaire de logements, de bureaux, au personnel d'entretien ou au service des ressources humaines.

La meilleure façon de lutter contre une infestation commerciale est d'empêcher qu'elle se produise ",

Cela signifie mettre en place un programme de prévention efficace axé sur la surveillance, l'identification et l'éducation de la clientèle.

Quelle est la valeur de l'action préventive pour un client commercial?

R Lessard exterminateur commercial raconte l'histoire d'un gestionnaire de bureaux  qui a communiqué avec lui au sujet d'une infestation de punaises de lit dans les chaises de travail. Il y avait aussi des punaises de lit dans les tiroirs de bureaux et le gestionnaire affirmait qu’il allait jeter tous les meubles.

"60 000 $ de nouveaux bureaux et fauteuils plus tard, quand les meubles furent remplacés et que les punaises étaient toujours là, il a appelé sa compagnie d’extermination  pour demander ce qu’il fallait en  penser et ce qu'il aurait dû faire."

Le point à retenir de cet exemple est que si l'appel avait été lancé avant que ces mesures de gâchis soient prises, une solution différente et potentiellement moins coûteuse, aurait pu être mise en oeuvre.

Il existe un programme de lutte contre les punaises de lit utilisé par le département américain du Logement et du Développement urbain (HUD) une référence que les professionnels de la lutte antiparasitaire utilisent après l’avoir adaptée à la lutte contre les punaises de lit.

Bon nombre de ces mesures sembleront familières aux exterminateurs puisqu'elles sont utilisées dans les programmes de prévention existants pour d'autres ravageurs. Et bien que les punaises de lit soient un peu plus difficiles à éliminer que certains de leurs autres insectes rampants et épeurants, l'esprit de prévention est semblable.

Sur quoi le programme de punaises de lit HUD IPM se concentre-t-il?

Il met l'accent sur les points suivants:

  • Inspection et surveillance
  • Identification correcte
  • Établissement de seuils acceptables
  • Élaboration d'un plan de contrôle
  • Assurer l'efficacité du plan
  • Formation des clients

Les exterminateurs ont de nombreuses options pour mener à bien une inspection et surveillance contre les punaises de lit incluant

  • l’utilisation des chiens et les inspecteurs humains ;
  • les pièges d'interception ;
  • la connaissance du cycle de vie de la punaise ;
  • l’expérience professionnelle

À quelle fréquence vos employés sont-ils proactifs pour cette problématique ? La réponse n'est probablement « pas très souvent ».

Un antiparasitaire professionnel n'est généralement pas mis en cause tant qu'un résident ou un employé n'a pas communiqué avec son gestionnaire immobilier, son service des ressources humaines ou la direction de l'hôtel pour déposer une plainte.

Les programmes de prévention professionnelles sont un vrai « plus »

Il est beaucoup plus facile de tuer une ou deux punaises de lit qui ont été introduites sur un vêtement que 3 000 dix semaines plus tard ". "

C’est aussi plus avantageux, tant sur le plan financier que sur le plan de la réputation, pour le client d'investir dans un programme de prévention."

En plus de la surveillance physique et des inspections, les professionnels de la lutte antiparasitaire agissant dans le commercial devraient s'assurer que les employés participent au programme.

Lorsqu'un compte est à risque élevé de punaises de lit (c. -à-d. qu'il a déjà été infesté), il est recommandé de procéder à des inspections régulières.

Faire participer les employés aux efforts de prévention des punaises de lit.

L'éducation et la participation des employés du tertiaire ou des ouvriers (il s’agit alors plus souvent de cas d’infestation de souris et rat dans les usines).

C’est une composante essentielle de la lutte intégrée contre les punaises des lits. Les punaises de lit peuvent souvent passer inaperçues et ne pas être signalées parce qu'elles sont actives la nuit et que les employés ou le personnel d’un l'hôtel peuvent ne pas être au courant de leur présence.

Envisagez de tenir des séances de discussion ouverte ou des séances "déjeuner et déjeuners-apprentissage" pour enseigner les techniques d'identification de base, comment éliminer les conditions propices aux parasites et signaler le plus tôt possible les cas suspects de punaises de lit.

Offriez une séance d'orientation au nouveau personnel et posez des affiches et des documents sur la prévention des punaises de lit.

Former les gestionnaires et le personnel d'entretien des propriétés sur l'identification des ravageurs et s'assurer que les mesures préventives incluses dans le programme sont suivies.

ut elit. non id, fringilla ultricies