exterminateur haut

Le perce-oreille

Pour toutes Questions ou Estimation Gratuite. Contactez-Nous.

Accueil » Exterminateur d’insectes » Le perce-oreille

perce-oreille

Peu importe où vous les avez aperçu, que ce soit dans votre jardin, autour de vos plates bandes ou pire encore à l'intérieur de votre maison... la vue de leur pince et de leur corps qui se tortille vous a probablement donné la chair de poule.

Si vous ne connaissiez pas leur nom, vous les aviez probablement déjà vu au moins une fois auparavant. Ce sont des insectes plutôt communs dans la région de Montréal et environs comme Laval et la Rive Sud du Québec.

Les perce-oreilles sont des insectes rampants munis d'une paire de pinces.

Nom français: Perce-oreille, Forficule
Nom anglais: Earwigs, European Earwig
Nom latin: Forficula auricularia
Classe: Insectes
Ordre: Dermaptères
Famille: Forficulidés

Description et caractéristiques des perce-oreille.

  • Les perce-oreilles sont de couleur brun-rouge assez foncé. À l'âge adulte, ils mesurent environ (3/4) trois quarts de pouce de long.
  • Chaque femelle pond jusqu'à une soixantaine d'œufs à deux pouces de profondeur dans le sol. Habituellement, il n'y a qu'une ou deux pontes pendant la saison. La première éclosion survient au mois de mai ou juin et la seconde en juillet et août.
  • Les perce-oreilles deviennent adultes dix semaines après leur naissance et ils ne vivent en moyenne qu'un an. La majorité d'entre eux vont mourir au cours de l'hiver. Certaines femelles survivent et elles périront au cours de l'été suivant.
  • Les perce-oreilles sont des insectes nocturnes. On peut remarquer leur présence pendant la journée, surtout lorsqu'ils sont très nombreux comme l'été dernier.

Les perce-oreille sont-ils dangereux?

Il semble y avoir une croyance selon laquelle le perce-oreille entre dans les oreilles des personnes, passe par le cerveau et provoque la mor.t Ceci est un mythe!

Les perce-oreilles sont considérés comme des insectes nuisibles, car ils peuvent endommager les feuilles de vos fleurs, les légumes et les fruits de votre jardin.

  • Vous pouvez également trouver une multitude d'entre eux:
  • autour de votre piscine ou enroulée dans votre toile solaire,
  • sous le bois de chauffage qui est empilé près de la maison,
  • autour de vos platebandes,
  • dans vos pots de fleurs et décorations de jardin,
  • dans les ordures et débris de jardin,
  • dans votre composteur.

Dans le but de s'approvisionner en nourriture et de se trouver un abri, les perce-oreilles circulent n'importe où autour de votre maison. S'ils trouvent une fente ou une fissure qui leur permet de s'infiltrer, ils s'installeront dans votre maison. Ils peuvent également être transportés à l'intérieur par le biais de jouets d'enfants laissés dans la cour et ramenés dans la maison ou un joli bouquet de fleurs coupées...

Éliminer une infestation perce-oreille?

Lors d'une infestation de perce-oreilles, que ce soit à l'intérieur ou même à l'extérieur de votre maison, il est important de faire appel aux services d'un expert en extermination qui éliminera totalement leur population. Ils sont spécialisés dans la lutte antiparasitaire et ils sont en mesure d'éliminer complètement ces insectes sur votre propriété.

Téléphonez-nous, nous sommes là pour vous aider !

514-418-5050

technicien-certifié

Donec eleifend luctus elit. id Lorem felis in