Accueil » Extermination de fourmis à Montréal » Fourmis Pharaon

Fourmis Pharaon

fourmis-pharaonDans le monde de l’antiparasitaire, nous traitons toutes sortes d’infestations parmis celles-ci, nous procédons à l’extermination des fourmis pharaons.

De toutes les espèces de fourmis infestant les structures occupées par l’homme, la fourmi pharaon (pharaonis Monomorium), est probablement la plus difficile à contrôler.
Cet envahisseur minuscule ( environ 1/16 de pouce de longueur) a l’habitude d’établir plusieurs colonies et sa population des fourmis ouvrières se compte en milliers.

Description générale de la fourmi Pharaon.

La fourmi Pharaon est sans aucun doute une des plus petites espèces de fourmis vivant au Québec. Elles ne mesurent que 1/16 de pouce, elles sont généralement de couleur miel, mais certaines d’entre elles peuvent montrer des reflets rougeâtres ou de petites marques noires sur le dessus l’abdomen. C’est une espèce qui s’est bien adaptée à la vie avec les humains. Elles ont tendance à nicher presque exclusivement dans les maisons, les épiceries, les magasins à grande surface où on vend des aliments ou encore dans les animaleries où on retrouve de la nourriture pour les animaux de compagnie.

Les fourmis Pharaon peuvent nicher dans n’importe quel endroit et cela peut durer aussi longtemps qu’elles le voudront ou tant qu’elles ne seront pas perturbées dans leurs activités. Le nid principal peut être l’intérieur des murs et pas nécessairement à proximité d’une source de nourriture. Les fourmis Pharaon peuvent se déplacer sur une distance allant jusqu’à 115 pieds du nid pour chercher de la nourriture qu’elles ramèneront par la suite à la colonie. Elles se nourrissent d’une variété d’aliments et d’insectes, mais leurs mets préférés sont les aliments sucrés, les protéines et les graisses.

Mieux comprendre les mœurs et la reproduction chez les fourmis Pharaon pour pouvoir s’en débarrasser efficacement!

Après l’accouplement, les femelles s’éloignent pour construire leur nid. Dès qu’elles ont trouvé un endroit propice, elles pondent quelques œufs et de ceux-ci sortiront les larves qui deviendront les premières ouvrières de la nouvelle fourmilière. La reproduction demeure cependant le privilège de la reine, mais il est important de savoir que les colonies de fourmis Pharaon ont généralement plusieurs reines et que celles-ci peuvent pondre à tout moment de l’année. C’est une des raisons qui rend ce genre de fourmis si difficile à contrôler.

Il arrive que certaines personnes veuillent faire quelques tentatives d’extermination fourmis par eux-mêmes dans le but de se débarrasser des fourmis Pharaon, mais malheureusement les produits qu’ils utilisent ne donnent pas de résultats concluants et les techniques qui sont employées font souvent plus de mal que de bien. En appliquant certains appâts ou vaporisateurs qui sont conçus pour un usage domestique, les fourmis Pharaon ne sont pas toutes exterminées, au contraire, la situation est souvent devenue plus alarmante, parce que les fourmis sont affolées par le produit, les obligeant à se séparer les unes des autres en divisant leur territoire, entraînant par le fait même une infestation encore pire qu’avant le traitement.

Pour vous débarrasser de votre problème, faites appel à des spécialistes en extermination de fourmis Pharaon. Nos techniciens sont formés et possèdent tous leur Permis du Ministère de l’Environnement. De plus, ils connaissent bien les différents produits pour traiter ce genre d’infestation.

Téléphonez-nous, un appel vous convaincra…

technicien-certifier

Articles concernant les Fourmis

risus venenatis libero. elementum ut facilisis ut dolor. consectetur