Accueil » Blogue Général » Santé Canada lance la base de contrôles pour les entreprises de pesticides

Santé Canada lance la base de contrôles pour les entreprises de pesticides

Les Canadiens ont accès aux rapports d’inspection

canadaSanté Canada a annoncé que les informations sur les inspections des entreprises qui fabriquent des produits antiparasitaires seront désormais à la disposition du grand public dans une base de données en ligne.

Santé Canada dans la transparence

porte-transparence
Transparence et ouverture en matière de réglementation Canadienne

Les Canadiens peuvent rechercher dans les résultats concernant la conformité des pesticides et l’application de la loi pour les résultats des inspections spécifiques, ainsi que des cartes de rapport sommaire des inspections et des informations sur l’historique sur la conformité à la Loi sur les produits antiparasitaires et de ses règlements d’entreprises.

Le lancement de la base de données des inspections et du Registraire du Contrôle parasitaire est une étape importante dans de le cadre de Santé Canada dans la Transparence et ouverture de la réglementation et du Plan d’action 2015-2018.

jane-philpott
L’honorable Jane Philpott

«Notre gouvernement est déterminé à aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées sur les produits qu’ils achètent et utilisent, y compris les insecticides», a déclaré le ministre de la santé Jane Philpott.

“En fournissant des informations auprès des fabricants de pesticides d’une manière consultable publiquement, la base de données des inspections et du Registraire du Contrôle parasitaire peut également aider les Canadiens à acquérir une meilleure compréhension de la façon dont Santé Canada effectue des inspections et quelles mesures le ministère prend si ces exigences ne sont pas respectées.”

resultats-concernant-la-conformite-des-pesticides-et-lapplication-de-la-loi

Base de données des médicaments et produits de santé

Le gouvernement a pris des engagements spécifiques pour fournir aux Canadiens plus d’informations sur la santé et la sécurité prise de décision de Santé Canada, y compris les résultats d’inspection et les notes d’inspection.

Auparavant, Santé Canada a également lancé la base de données des médicaments et des produits de santé en Avril à 2015.

medicaments-et-des-produits-de-sante

Faits rapides de l’inspection des fabricants de produits antiparasitaires

  • Lors de l’inspection des fabricants de produits antiparasitaires, les inspecteurs vérifient les installations, prélever des échantillons pour les tests, et examinent les documents, tels que les ventes et les rapports d’incidents.
  • Si un risque pour la santé ou l’environnement est identifiée lors d’une inspection, les entreprises sont tenues de prendre des mesures correctives.
  • Dans le Cadre de la Transparence et l’ouverture de la réglementation et du Plan d’action pour 2015-2018 cela nous donne un aperçu des mesures concrètes que Santé Canada prend pour améliorer continuellement l’accès du public à l’information sur la santé et la sécurité en temps opportun, utile et pertinente, tout en respectant les considérations d’intimité, de confidentialité et de sécurité.
Praesent mattis libero velit, commodo luctus libero. libero neque. quis